Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle sur des cellules au format Texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

Je n'arrive pas à trouver la formule pour appliquer une couleur uniquement au doublons ou triplons sur des cellules au format "texte" car dans la même colonne, j'ai également des cellules numériques en doublons pour lesquelles je ne souhaite pas avoir de mise en forme conditionnelle.

La seule alternative actuellement trouvée, est : F5, Sélectionner les cellules "constantes" puis j'ai coché uniquement l'option 'Texte' et j'ai rentré ma formule =NB.SI($B$2:$B$40;B2)>1 dans la mise en forme conditionnelle.

Y-a-t-il une autre formule ou solution sans passer par F5 ??

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle sur des cellules au format Texte

Bonsoir,
Code:
=ET(ESTTEXTE($B2);NB.SI($B$2:$B$52;$B2)>1)
@ + +

Edit : Salut GD 😉

Dernière édition:

Bonsour®
🙄
un simple soupçon de logique ...

😉 R@chid...
rotf...

Pièces jointes

• Capture.JPG
    64.4 KB · Affichages: 67
  • Capture.JPG
    64.4 KB · Affichages: 63
  • Capture.JPG
    64.4 KB · Affichages: 58

Bonsoir Rachid, Modeste geedee,

Merci beaucoup pour votre formule,
elles marchent très bien et sont effectivement toutes les 2 dans la même logique,

J'avais par ailleurs testé quasiment la même logique avec la combinaison des trois fonctions Et(, Esttexte( Nb.Si(,
mais je crois que j'avais indiqué toute la plage en argument dans Esttexte, ce qui ne fonctionnait pas,

Merci encore pour cette formule et votre rapidité

Bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
618
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…