Microsoft 365 mise en forme conditionnelle selon une lettre dans le texte de la cellule

odohe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je sollicite vôtres aides, je n'ai pas trouvé comment mettre une mise en forme conditionnelle dans la cellule selon une lettre dans le texte de la cellule
je m'explique j'aimerai que lorsqu'il retrouve un T en majuscule dans le texte de la cellule (peu importe qu'il se trouve au début, milieu ou fin de phrase) alors le texte de cette cellule devient rouge.

Pour info je sais comment faire lorsque cette lettre se trouve en début ou fin de texte mais je n'arrive pas a trouvé la condition lorsqu'il est au milieu du texte

Merci d'avance,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1668103482184.png
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Super merci chris ça fonctionne ;)
=TROUVE("T";A1)

Par contre est-ce possible que la condition fonctionne que lorsque la lettre T en majuscule soit seul dans un texte et non pas lorsqu'il est collé dans un mot du texte

Exemple dans la cellule B4 c'est bon mais dans les cellules C1 et B2 il ne devrait pas être en rouge parce qu'il sont collé avec d'autres lettres
Conditionnelle.JPG


Merci,
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'aimerai que lorsqu'il retrouve un T en majuscule dans le texte de la cellule (peu importe qu'il se trouve au début, milieu ou fin de phrase) alors le texte de cette cellule devient rouge.
est-ce possible que la condition fonctionne que lorsque la lettre T en majuscule soit seul dans un texte et non pas lorsqu'il est collé dans un mot du texte

Une proposition pour les trois cas :
Enrichi (BBcode):
=(GAUCHE(A1;2)="T ")+SIERREUR(TROUVE(" T ";A1);0)+(DROITE(A1;2)=" T")
 
Dernière édition:

odohe

XLDnaute Occasionnel
Merci pour cette dernière solution, les trois fonctionnes sur un nouveau classeur test
par contre quand je le test sur mon classeur planning du boulot il ne fonctionne pas, je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Alors essaye avec une MFC sur une seule cellule, tu comprendras plus facilement. ;)

Exemple n° 1 :
=B12="Toto", appliqué à D15,
mettra en forme la cellule D15 quand la cellule B12 contiendra Toto.

Exemple n° 2 :
=B12="Toto", appliqué à D15:E16,
mettra en forme la cellule D15 quand la cellule B12 contiendra Toto,
mettra en forme la cellule E15 quand la cellule C12 contiendra Toto,
mettra en forme la cellule D16 quand la cellule B13 contiendra Toto,
mettra en forme la cellule E16 quand la cellule C13 contiendra Toto.

Exemple n° 3 :
=B$12="Toto", appliqué à D15:E16,
mettra en forme les cellules D15 et D16 quand la cellule B12 contiendra Toto,
mettra en forme les cellules E15 et E16 quand la cellule C12 contiendra Toto.

Exemple n° 4 :
=$B12="Toto", appliqué à D15:E16,
mettra en forme les cellules D15 et E15 quand la cellule B12 contiendra Toto,
mettra en forme les cellules D16 et E16 quand la cellule B13contiendra Toto.

Exemple n° 5 :
=$B$12="Toto", appliqué à D15:E16,
mettra en forme les cellules D15:E16 quand la cellule B12 contiendra Toto.
 
Dernière édition:

Discussions similaires