Mise en forme conditionnelle selon remplissage plusieurs cellules

anne.bak

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je souhaite utiliser la mise en forme conditionnelle pour un cas un peu particulier, et je ne sais pas si ce que je souhaite est faisable.

J'ai plusieurs colonnes, dont certaines cellules sont remplies par du texte, et d'autres vides. Je me retrouve donc avec, sur les lignes correspondantes, plus ou moins de cellules contenant du texte. Par exemple ligne A avec 2 cellules avec texte, ligne 2 : 0 cellules, ligne 3 : 4 cellules.

J'aimerais, sur une nouvelle colonne, faire apparaître soit une couleur, soit une icône, soit un texte (peu importe) selon le nombre de cellules remplies dans la ligne correspondante.

Ce qui donnerait dans mon exemple :
ligne A : couleur intermédiaire (ou valeur 2)
ligne B : couleur mini, par ex rouge (ou valeur 0)
ligne C : couleur max, par ex vert (ou valeur 4)

Ou le mieux, ça serait le combo valeur+couleur, mais j'en espère peut être trop !

Est-ce possible (j'avoue que si je maîtrise Word, je suis moins habituée à Excel)?

Merci par avance :)

PS : question subsidiaire : j'ai un tableau avec des cellules permettant un tri (ordre alphabétique, ...). Une fois le tri choisi, comment revenir à la configuration initiale, c'est-à-dire les lignes dans l'ordre de départ (qui n'est pas l'ordre alphabétique) ?
 

anne.bak

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle selon remplissage plusieurs cellules

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide, c'est exactement ce que je souhaitais faire ! Je n'avais pas pensé à utiliser une formule en premier, puis la mise en forme conditionnelle !
Un grand merci pour la réponse très détaillée :)

Et merci également pour la réponse 2, j'ai honte de ne pas y avoir pensé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal