Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Mise en forme conditionnelle sans changer le remplissage des cellules

Mac-Breheny

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un tableau Excel pour mettre les notes de mes étudiants qui se se compose ainsi :
une ligne en blanc suivie d'une ligne en gris pour distinguer les lignes.
J'aimerais que les notes inférieures à 10 apparaissent en rouge sans pour autant supprimer le remplissage blanc ou gris des cellules.
J'ai tenté plusieurs mises en forme conditionnelle, mais sans succès, donc j'ai besoin de vos lumières.
J'espère être assez clair ; si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter !
Dans cette attente et vous remerciant à l'avance.
Mac
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mac-Breheny, et bienvenu sur XLD,
Une MFC ne change pas la couleur de fond de la cellule, elle s'y superpose.
Donc une cellule grise deviendrait rouge si la MFC se déclenche mais redeviendra grise lorsque la MFC sera fausse.
Comme je suppose que la réponse est à coté de la plaque, fournissez nous un petit fichier test anonyme et sans données sensibles pour illustrer votre question.
 

Mac-Breheny

XLDnaute Nouveau
Merci vos réponses.
J'envoie un fichier. Pour info, la prise de notes s'effectue par une liste déroulante.
Jeannette, qu'entendez-vous par tableau structuré ?
Cdlt
Mac
 

Pièces jointes

  • Carnet de bord (extrait).xlsx
    13.5 KB · Affichages: 3

Jeannette

XLDnaute Junior
re-,
comme je l'ai fait
et en utilisant 1 tableau structuré (et en supprimant les cellules fusionnées, il suffit d'augmenter la hauteur de ligne)
j'ai également rajouté un onglet, avec un autre tableau structuré, pour choisir les notes (il suffit de rajouter des notes, (par exemple 10,5...), puis de faire un tri dans ce tableau, pour avoir toutes les notes dans les validations de données à partir de la colonne E)
dans le tableau principal, en se positionnant en colonne P de la dernière ligne, puis en appuyant sur la touche "TAB", une nouvelle ligne est crée, avec les validations de données
 

Pièces jointes

  • Carnet de bord.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…