Mise en forme conditionnelle + pourcentage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierromanu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierromanu

Guest
bonjour tout le monde,

J' ai fait une mise en forme conditionnelle avec des couleurs dans un tableau excel, avec un problème de date de référence et de date de réalisation:

Je m'explique si la date de réalisation est inférieure ou égale à la date de référence, la cellule (de la date de réalisation) se remplie en vert et si la date de réalisation est supérieure à la date de réf alors la cellule est en rouge.

Je voudrais savoir si il existe une formule/méthode pour calculer, tout en bas de ma colonne (il y a 15 lignes) pour faire apparaitre le pourcentage de cellule verte uniquement, ce qui me permettra d'avoir un pourcentage qualité.

Je vous remercie par avance..

Re : Mise en forme conditionnelle + pourcentage

bonjour pierromanu

Difficile de compter les couleurs sans passe par du VBA (du moins je le crois).

1 possibilité parmi d'autre

insérer une colonne avec fonction SI() du genre :
=si(dateref>date realisation;1;2)

ensuite calculer les pourcentages de 1 NB.SI(plage;1)/Nre total de lignes et NB.SI(plage;2)/Nbre total de lignes

Un petit bout de fichier permettrai de te montre un exemple
A bientôt

Bonjour filiph79,

merci pour ta réponse rapide, je me permets de te joindre un bout de fichier, c'est donc sur colonne F que je voudrais faire un calcul de pourcentage.

Je ne peux pas zipper le fichier alors comme je ne connais pas encore bien le forum, je ne sais pas si cela va marcher.

En tout cas merci beaucoup..

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Monique et Philippe,

excellentes vos 2 réponses, je vous remercie beaucoup, vous m'enlevez un bon casse tête pour le newbee que je suis sur excel. C'est exactement ce que je souhaitais.

bonne journée à tous les 2 et aux autres aussi..

Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
347
Réponses
5
Affichages
666
W
Retour