Mise en forme conditionnelle Fléches

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

magnusyou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un souci sur Excel 2007 concernant une mise en forme conditionnelle "Jeux d'icone" Flèches verte jaune et rouge.

En fait j'arrive à mettre une flèche verte pour un élément positif et rouge pour négatif. Ca ok ! 🙂

Par contre pour une variation d'éléments toujours positif je sèche.

Exemple:

Jui 12 4,8
Juil 12 3,3
Aoû 12 4,4
Sep 12 5,8
Oct 12 5,2
Nov 12 4,1
Déc 12 5,3
Jan 13 3,9

J'aimerai donc:

pour le mois de Juil 12 avoir une flèche rouge (régression m-1)
pour le mois de Aoû 12 avoir une flèche verte (progression m-1)
etc...

Avoir vous une réponse à m'apporter?

Bien à vous,

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle Fléches

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
Ta demande n'est pas très claire...
tu peux colorier les cellules où tu veux qu'on applique la Mfc en rouge et en vert manuellement ???
@ te relire

Salut Rachid,

merci de ton retour,

Oui en fait je souhaiterai mettre une flèche verte ou rouge selon l'évolution du mois précédent.

Concrètement, je dois trouver pour le mois de Juillet une flèche rouge à côté du 3,3 (puisque en juin j'ai 4,8 il y a donc régression); en Aout par contre une flèche verte à côté de 4,4 puisque évolution positive on passe de 3,3 à 4,4 etc.. pour tous les mois de l'année.

Est-ce plus clair comme cela?

Merci de ton aide 🙂

Pièces jointes

Bonjour

Il n'est pas possible de relativiser les valeurs pour les icônes.
On peut ajouter une colonne intermédiaire qui affichera 1, 0 ou -1 selon l'évolution et baser l'icone sur cette valeur en affichant l'icone seule.
Sinon il faut autant de MFC que de cas et c'est ingérable.

Bonjour
Coucou R@chid 😉

Je n'ai pas compris la question et ton exemple pointe sur un fichier non fourni...
Veux-tu comparer chaque valeur à la cellule C15 ?

Dernière édition:

Chris,

Merci de ton aide.

En fait sur le fichier que tu viens de m'envoyer cela ne correspond pas à ce que je demande puisque Microsoft Excel - MenForme Condi (1).xlsx.jpg

J'ai une flèche rouge sur le 4,4 du mois d'aout alors que je suis en progression par rapport à Juillet (3,3).

Une idée?

Oui merci c'est le résultat que j'attendais 🙂

C'est fou quand même que ce ne soit pas possible directement sur les données.. Bref, ça me complique un peu la tache car j'ai plusieurs colonnes sur lesquelles je dois le faire mais c'est le résultat que je souhaite.

Merci à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour