Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Mise en forme conditionnelle et plage horaire sur deux jours

la haut

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Aprés beaucoup de recherche, je me tourne vers vous. Je souhaite créer un tableau excel avec mise en forme conditionnelle suivant une plage horaire prés définie. Jusqu'à la tout va bien. Mon soucie est que quant ma plage horaire dépasse 23h00 donc 00h00 et plus la mise en forme ne fonction plus.

Je vous joint le fichier, avec la premier ligne qui fonction et la deuxième non.

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Plage horaire sur deux jours.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Conseil : En D1, à propager sur 23 colonnes :
Code:
=ENT(24*DECALER(D1;0;-1)+1,5)/24
Il est alors possible de définir une seule mise en forme conditionnelle s'appliquant à =$C$2:$Z$3, dont la formule est :
Code:
=ET(C$1>=$A2;C$1<=$A2+MOD($B2-$A2;1))
Attention: la formule nécessiterait encore un ajustement pour des Heures de début de 00:00 à 05:00, après minuit donc.
À moins de prendre tout simplement pour la liste des validations de données =$C$1:$Z$1, ses cellules au delà de la 1ère colonne étant toujours munies de la formule indiquée au début.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…