Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle échéance<2mois, échéance dépassée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nouchette09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nouchette09

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau excel dans lequel j'ai plusieurs dates.
J'aurais aimé que les cases contenant ces dates deviennent rouges lorsqu'on est 2 mois avant la date et jusqu'à cette date, et qu'elles deviennent jaunes lorsque la date est dépassée.
J'ai essayé les mises en forme conditionnelles, mais étant donné qu'il y a 2 conditions pour une même case, je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance de votre aide qui m'est toujours précieuse!

Re : Mise en forme conditionnelle échéance<2mois, échéance dépassée

Salut Nouchette09, le Forum

Même avec 2 conditions c'est possible par MFC avec les Fonctions =ET() et =OU()

par exemple

1ère MFC
Code:
=MOIS(A1)>=MOIS(AUJOURDHUI())
-->Couleur Rouge

2ème MFC
Code:
=OU(MOIS(A1)+2>MOIS(AUJOURDHUI());MOIS(A1)<MOIS(AUJOURDHUI()))
--> Couleur Jaune

La cellule A1 changera de couleur du Jaune au Rouge des que le mois en A1 sera égal au mois du jour actuel

a Tester

Bonne Journée

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle échéance<2mois, échéance dépassée

Bonjour Dull!

Merci pour ta réponse, c'est ce que cherchais à faire, mais j'ai omis une explication. :s

J'ai une date, par exemple 10/02/12, et je voudrais que cette date devienne rouge 2 mois avant février mais en N+1, et jaune après le 10/02 en N+1. C'est à dire que j'aimerais que le 10/12/12, la date devienne rouge jusqu'au 10/02/13 et devienne jaune après le 10/02/13.
Je suis désolée de ne pas l'avoir signalé sur le premier message dont la rédaction fut distraite, et de faire perdre du temps.

Merci encore!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
342
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…