Mise en forme conditionnelle d’une plage en fonction de la valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atiom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Atiom

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Quelle formule je dois faire pour appliquer une
Mise en forme conditionnelle d’une plage en fonction de la valeur d'une cellule ?

Exemple : en C4

Je souhaiterais appliquer ce-ci :

Si la valeur de C4 est égal à C3 alors appliqué la mise en forme dans la plage C4 :Z40

Merci de votre aide

Cordialement
Atiom

Re : Mise en forme conditionnelle d’une plage en fonction de la valeur d'une cellule

Bonsoir,

Merci JCJL, ça fonctionne, mais je me suis rendu compte que ce n’été pas exactement ça que je voulais.

Pour ne pas prendre le risque de me tromper à nouveau je mets un fichier joint

Merci d’avance

Atiom

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle d’une plage en fonction de la valeur d'une cellule

Re,

Comme la cellule H26 est égal à la cellule H26, je souhaiterai colorier la plage (B27 : BA34)

Mais cette égalité peut se trouver dans n’importe autre colonne comprise entre de B à BA

Ne pas tenir compte des cellules vides .

J'avoue ne pas comprendre l'énoncé

Peux-tu déposer un fichier avec ce que tu souhaites (couleur dans cellule par exemple)

A+

Bonjour,

Je comprends que la donnée n’est pas facile à comprendre puisque moi j’ai aussi de la difficulté à l’exposé, alors j’ai mis le fichier avec les cellules à colorier par la mise en forme.

Merci
Cordialement
Atiom

Pièces jointes

Bonjour Atiom,JCGL

Tu dis dans ton ennoncé, comme la cellule H26 est égale à la cellule H26 ?????

Je comprends pas. Quelle est ta condition de départ?

Re salut atiom,

Je pense que tu veux dire quand h26 est égal à h27 (et pas 26)

ensuite ça paraît bizarre de colorier toute la plage b27:ba34 alors je pense que tu veux colorier toute une colonne quand la lettre est identique et la formule dans ce cas est :
=ET(B$27=B$26;B$27<>"")

quand tu dis "ne pas tenir compte des cellules vides : tu veux les colorier aussi ? ou bien tu ne veux pas colorier quand la ligne 27 = ligne 26 parce que les cellules sont vides ?

EDIT : si tu veux colorier une ligne entière quand une des valeurs non nulle est identique à la ligne 26 :
=SOMMEPROD(($B$26:$BA$26=$B27:$BA27)*($B27:$BA27<>"")*1)>0

toujours après avoir sélectionné la zone b27:ba34

Dernière édition:

Bonjour,

Sans savoir non plus si j'ai compris,
fais un essai comme ça :
=SOMMEPROD(NB.SI($B$26:$BA$26;$B$27:$BA$34)*($B$26:$BA$26<>""))

Colore toute la plage A27:BA34 si, en ligne 26, il y a une valeur identique à celles des lignes du dessous, dans la même colonne

Re,

Je ne vois qu'une ligne intermédiaire pour ta MeFC

A toi de voir si cela te convient

A+

Dernière édition:

Bonjour, Monique, Dugenou, Bradvit et GCGL

Mil excuses pour toute cette mal adresse de ma part.

Heureusement que Monique arrive à trouver la solution même quand la donné est fausse.

C’est exactement cette Mise en forme que je voulais, une fois de plus merci.

Merci aussi Dugenou, Bradvit et GCGL, je reconnais que c’été pas facile à comprendre.

Bonne soirée

Cordialement
Atiom

Re

Je n’avais pas actualiser ma page.

JCGL me propose en ligne 24 :
Code:
=SI(ET(B26=B27;B26<>"";B27<>"");1;0)

Et puis en MFC
Code:
=SOMME($B$24:$BA$24)>=1

Ça fonctionne aussi. Merci
Et bonne soirée

Cordialement Atiom

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
132
Retour