Re bonjour tout le monde,
J'ai encore une petite question à poser. (Je le fais ici, car on reste dans la continuité, et ça prolonge même la modification précédente)
Chaque identifiant de ligne (colonne BO) possède un identifiant "X"
1 ou
2 (colonne BD) qui lui est propre.
Et chaque identifiant de colonne (ligne 5) possède un identifiant "Y"
1 ou
2 (ligne 4).
La colonne BO numérotée de 1 à 100 et la ligne 5 numérotée de 1 à 100 délimitent un tableau de 100 x 100 cases dont les 25 premières environ sont remplies ici.
La case bleue BD1 contient un texte "X / Y" (mêmes variables qu'au 1er §) où X et Y peuvent chacun prendre la valeur de
1 ou 2 . Il s'agit donc d'une liste déroulante présentant 4 possibilités "1 / 1", "1 / 2", "2 / 1", "2 / 2" (nota : il y en a une 5ème qui ne nécessite pas de MFC, c'est l'onglet "Général", qui est celui par défaut dans le fichier joint, je ne la décris donc pas).
Cette case (BD1) permet de piloter une mise en forme conditionnelle (objet de ce post), qui a été résolue, et laquelle, permet d'identifier en un seul coup d'oeil toutes les cases "valides", c.a.d, dans le tableau de 100x100 cases, celles dont intersections X / Y sont vérifiées. Les cases concernées sont affichées en police bleu et gras.
Pour chacune des cases du tableau 100 x 100 (excepté les cases noires diagonales numérotées de 1 à 100), le tableau de configurations des mises en formes conditionnelles est le suivant :
Question :
Je souhaiterais ajouter une mise en forme conditionnelle qui me permet de ne mettre en réelle évidence que les cases "valides", c.a.d les cases bleues, en fonction des instructions de la case BD1 (bleue). Les autres cases (non "valides") pourraient par exemple être coloriées tout en noir ou en gris foncé avec les valeurs en blanc et gras. Cependant, je souhaite
conserver la mise en forme du dégradé de couleurs (rien ne change au niveau des échelles de valeurs).
Je vous remercie !
P.S : voici un fichier de démo avec. (Nota : la configuration "Général" (en haut à gauche) est celle par défaut. Les 4 autres sont "1/1", "1/2", "2/1", "2/2". Les modifications que je cherche à opérer ne sont que pour ces configurations "1/1", "1/2", "2/1" et "2/2", l'onglet général ne nécessitant pas de MFC additionnelle à celle qui existe déjà.
Nota : le tableau original 100 x 100 a été réduit a 27 x 26 (d'ailleurs j'aurais du supprimer la 27e ligne du tableau, mais ça ne change strictement rien ici).
Si jamais il est possible de faire sans VBA (comme tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant), ce serait un gros plus
Néanmoins s'il n'y pas le choix... je ferai avec