Bonjour,
je vous expose mon problème en espérant que vous aurez la gentillesse de me filer un coup de main 🙂
J'ai un tableau que je dois mettre en forme selon un autre tableau:
- les 2 tableaux sont identiques en nombre de lignes et colonnes
- les 2 tableaux sont situés sur 2 feuilles différentes d'un même classeur de façon à ce qu'ils soit superposés en terme de références de cellules
mon objectif est de mettre en forme chaque cellule du tableau 1 en fonction de la valeur de la même cellule sur le tableau 2 (mettre en forme A1 feuille1 selon la valeur de A1 feuille2) selon 3 règles:
- si A1 feuille1< (A1 feuille2-10%) => A1 feuille1 remplissage jaune
- si (A1 feuille2-10%) < A1 feuille1 < (A1 feuille2+5%) => A1 feuille1 remplissage vert
- si A1 feuille1 > (A1 feuille2+5%) => A1 feuille1 remplissage bleu
1. comment ajouter ces règles?
2. est-il possible de faire cela en une seule manipulation pour le tableau entier au lieu de le faire cellule par cellule?
En PJ les 2 tableaux.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
je vous expose mon problème en espérant que vous aurez la gentillesse de me filer un coup de main 🙂
J'ai un tableau que je dois mettre en forme selon un autre tableau:
- les 2 tableaux sont identiques en nombre de lignes et colonnes
- les 2 tableaux sont situés sur 2 feuilles différentes d'un même classeur de façon à ce qu'ils soit superposés en terme de références de cellules
mon objectif est de mettre en forme chaque cellule du tableau 1 en fonction de la valeur de la même cellule sur le tableau 2 (mettre en forme A1 feuille1 selon la valeur de A1 feuille2) selon 3 règles:
- si A1 feuille1< (A1 feuille2-10%) => A1 feuille1 remplissage jaune
- si (A1 feuille2-10%) < A1 feuille1 < (A1 feuille2+5%) => A1 feuille1 remplissage vert
- si A1 feuille1 > (A1 feuille2+5%) => A1 feuille1 remplissage bleu
1. comment ajouter ces règles?
2. est-il possible de faire cela en une seule manipulation pour le tableau entier au lieu de le faire cellule par cellule?
En PJ les 2 tableaux.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée