Bonjour,
Je m'arrache les cheveux décidément 😅 😅
Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle applicable sans nommer de cellule particulière.
Exemple : J'ai une valeur en A2 mais qui n'est pas fixe et en fonction de sa valeur je souhaite une mise en forme sur la plage A4:C31.
Le pb, c'est que j'ai une 20aines de possibilités différente en A2 (chacune a déjà sa MFC) et il faut que je les applique à la plage A4:C31.
Le hic, c'est qui faut que ce soit aussi applicable à l'identique pour :
D2 ->D4:F31
G2 -> G4:I31
J2 -> .... etc
puis
A34->A36:C63
D34->D36:F36 etc....
Je suis sûr qu'avec des fonctions comme décaler, index, etc... il y aurait moyen de le faire mais ça fait 2h que j'essaye des trucs mais j'y arrive pas et j'ai le cerveau en bouillie.
Je joins le fichier, c'est sur la feuille Janvier
Merci par avance.🙏🙏🙏🙏
Je m'arrache les cheveux décidément 😅 😅
Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle applicable sans nommer de cellule particulière.
Exemple : J'ai une valeur en A2 mais qui n'est pas fixe et en fonction de sa valeur je souhaite une mise en forme sur la plage A4:C31.
Le pb, c'est que j'ai une 20aines de possibilités différente en A2 (chacune a déjà sa MFC) et il faut que je les applique à la plage A4:C31.
Le hic, c'est qui faut que ce soit aussi applicable à l'identique pour :
D2 ->D4:F31
G2 -> G4:I31
J2 -> .... etc
puis
A34->A36:C63
D34->D36:F36 etc....
Je suis sûr qu'avec des fonctions comme décaler, index, etc... il y aurait moyen de le faire mais ça fait 2h que j'essaye des trucs mais j'y arrive pas et j'ai le cerveau en bouillie.
Je joins le fichier, c'est sur la feuille Janvier
Merci par avance.🙏🙏🙏🙏
Pièces jointes
Dernière édition: