Mise en forme conditionnelle date d'échéance

Pticaribou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je réalise un tableau excel dans lequel je veux que des icones apparaissent en fonction d'une date d'échéance. Je m'explique : ce tableau référence des procédures et je veux y intégrer une date à laquelle il faut relire ces procédures pour les revalider.
Je voudrais donc qu'à 1 mois de la date d'échéance, l'icone soit jaune; quand la date est dépassée, que l'icone soit rouge, et quand la date est à plus d'un mois, que l'icone soit verte.
J'ai essayé de bidouiller avec des formules qui intègrent la date d'aujourd'hui mais je n'ai pas réussi.
De plus, j'ai vu que les icones sont insérées dans la colonne dans laquelle on inscrit la date. Est-il possible de pouvoir mettre les icones dans une colonne indépendante qui serait par exemple intitulée "statut de la procédure" ??
Merci beaucoup d'avance si vous pouvez répondre à mes questions !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Mise en forme conditionnelle date d'échéance

Bonjour Caribou,

voir exemple en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 860
  • 111.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 853
  • 111.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 853

Pticaribou

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle date d'échéance

Arggghhh j'y arrive toujours pas ! Je vous envoie le tableau en fichier joint, ça sera plus simple..
 

Pièces jointes

  • Synthèse documents GRH - Copie.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 251
  • Synthèse documents GRH - Copie.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 283
  • Synthèse documents GRH - Copie.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 283

Pticaribou

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle date d'échéance

Et le truc aussi c'est que je voudrais que l'icone apparaisse automatiquement, qu'on n'ait pas besoin de taper une lettre dans la colonne d'à côté pour que la couleur voulue apparaisse. Est-ce que dans ce cas ce n'est pas plus simple de se servir de la mise en forme conditionnelle "icones" et de prendre les 3 icones vert-jaune-rouge ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza