XL 2016 Mise en forme conditionnelle (dans un tableau!)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Giovaan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Giovaan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Maintenant que ma fonction Si(ET( fonctionne.

Le même problème avec la mise en forme conditionnelle.
En effet dans la colonne O/N de la plupart de mon tableau, doit etre en rouge si il y aucune valeur (ou égale à 0), en jaune si ca vaut 1 et en vert si ca vaut 2
Excepté de Magnaboss, Tripredacus, Megatron (de type Microverse) ou il doit etre en vert si 1, rouge si 0 (ou nul)
Et de Cicadacon, Ram Horn, etc.... ou il sont en jaune si 1 ou 2, vert si 3 et rouge si 0 ou nul.

En titre d'exemple, le tableau est joint, les mises en forme également.

Seulement si je trie mon tableau, magnaboss sera vert que si je mets 2 par exemple et c'est pas le but... Y a-t-il un moyen de contourner cela?

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Peut-être ceci sans MFC !
Il n'est tenu compte que des éléments effectués manuellement colonne H!
Sinon et avec plus de détail il faudra modifier la macro !
A tester !
Bonne journée !

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci, même si je comprends un peu la macro effectué, elle me reste encore trop confuse.
Je me suis apercu que peut etre je me suis fait mal comprendre :
-En faite toutes cellules quand sont à 0 ou vide deviennent rouge.
-Toutes les cellules deviennent jaune à 1
- Toutes les cellules deviennent verts à 2

Excepté Ironhide, Prowl, Silverbolt, Cicadacon, Ram Horn & Sea Clamp :
Deviennent jaune si 1 ou 2
Deviennent vert si 3

Excepté également Magnaboss et Tripredacus, & dans l'exemple : megatron chez microverse :
Pas de jaune
mais deviennent vert si 1

Car j'ai constaté dans le code et l'execution en faite que les redondances finissaient par etre prise dans la boucle aussi (j'avais par exemple deux megatron différent qui devenaient jaune à 1, alors que l'un des deux n'était pas concerné)

C'est une question à part mais la macro fonctionne pour ce tableau, mais si je mets un tableau juste à coté, il sera pris dans la macro aussi ou pas?

Re,
C'est un peu confus ce que tu dis :
Car j'ai constaté dans le code et l'execution en faite que les redondances finissaient par etre prise dans la boucle aussi (j'avais par exemple deux megatron différent qui devenaient jaune à 1, alors que l'un des deux n'était pas concerné)
et l'autre par quelle couleur est-il concerné !
Bon, je t'envoie ce fichier et si tu n'es pas précis, je laisse ma place à un autre !
Bonne journée !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
102
Réponses
2
Affichages
63
Réponses
8