Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions. (excel 2014)

JuliaR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous ,

Je souhaiterai mettre en surbrillance une cellule en fonction de 2 autres cellules pour un tableau qui concerne le planning des dates arrivées et départs d'un groupe dans un hôtel.

Quand les dates d'arrivées entre M4 à M10 sont identiques aux dates comprises entre V3;AA3 alors la cellule comprise entre V4;AA10 doit être en surbrillance vert
et
quand les dates de départ entre N4;N10 sont identiques aux dates comprises entre entre V3;AA3 alors la cellule comprise entre V4;AA10 doit être en surbrillance gris foncé

Je ne sais pas faire de vba, macro.. et s je souhaiterai éviter cette solution si possible.
De mon côté j'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais il y a certainement quelques choses que je ne sais pas faire car ma formule ne marche pas à tout les coups surtout lorsque je change les dates dans les colonnes M et N.
C'est la toute première fois que j'utilise vos services et j’espère que j'ai été assez claire pour identifier mon problème afin que peut-être l'un de vous puisse m'aider.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance pour votre temps et votre précieuse aide.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • essaiClasseur1.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 12
Solution
Bonsoir Julia, et bienvenue sur XLD,
Un essai en PJ d'après ce que j'ai compris : on met en vert à l'arrivée et en gris au départ. Avec :
VB:
Vert : =ET(V4<>"";$M4=V$3)
Gris : =ET(V4<>"";$N4=V$3)
Si ce n'est pas cela, soyez plus précise dans la demande.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Julia, et bienvenue sur XLD,
Un essai en PJ d'après ce que j'ai compris : on met en vert à l'arrivée et en gris au départ. Avec :
VB:
Vert : =ET(V4<>"";$M4=V$3)
Gris : =ET(V4<>"";$N4=V$3)
Si ce n'est pas cela, soyez plus précise dans la demande.
 

Pièces jointes

  • essaiClasseur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 14

JuliaR

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,
Un grand merci à vous ! c'est top, c'est tout a fait ça!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et très belle journée à vous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…