Mise en forme conditionnelle < a 3

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ptitdeuf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Ptitdeuf

Guest
Salut

Dans une feuille excel j'ai besoin de colorer les lignes d'une liste (situé dans la même feuille) si les cellules des 5 colonnes différentes contiennent les informations
voici le code utilisé
1ere condition =ET($A72>"";NB.SI($J4:$J68;$A72)>0) colore rouge
2eme condition =ET($A72>"";NB.SI($T4:$T68;$A72)>0) colore orange
3eme condition =ET($A72>"";NB.SI($AD4:$AD68;$A72)>0) colore vert

il me faut 3 autres possibilitées

=ET($A72>"";NB.SI($AN4:$AN68;$A72)>0)colore autre couleur
=ET($A72>"";NB.SI($AX4:$AX68;$A72)>0)colore autre couleur
=ET($A72>"";NB.SI($BH4:$BH68;$A72)>0)colore autre couleur

Merci pour votre aide

Re : Mise en forme conditionnelle < a 3

Salut M45

Ta réponse fonctionne mais j'ai 1 imperatif c'est que la liste des Bon de commnade se colore automatiquement dans la meme feuille et sans avoir a cliquer sur le bouton (comme une MFC) je n'ai pas forcement besoin de plusieur couleur l'objectif etant de ne pas doubler la ligne de commande dans plusieurs camions (Cad des qu'1 N°de BC est saisi la ligne se colore et se decolore si ce N° n'est plus saisi dans la colonne)
Je pense que la seule solution est de passer par VBA
Merci encore M45 pour ton coup de main
A+

Salut BrunoM45

Ta solution ne correspond pas
Il est imperatif que la liste reste dans la meme feuille et il faut que la ou les lignes se colorent (et decolorent) automatiquement : Pourqoui : si l'utilisateur ne clique pas sur le bouton pour colorer je risque d'avoir 2 fois la meme commande dans 2 camions différents
Merci encore pour vos reponses

J'ai reussi a faire ce que je souhaité avec excel 2007 sur l'ordi d'un collegue, le probleme est que je n'ai pas excel 2007 et que mon patron prefererai qu'on ai pas besoin d'investir dans excel 2007 pour 10 postes

Salut Ptitdeuf,

Voici une solution en VBA avec le coloriage de la ligne saisie plus haut (sur même feuille)

Si tu essayes de resaisir une 2ème fois le même BC, le code t'averti et annule ta saisie.

Si tu enlève le BC, la ligne correspondante est remise à blanc

A tester 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
G
Réponses
6
Affichages
1 K
GiuMon
G