Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle < a 3

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ptitdeuf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Ptitdeuf

Guest
Salut

Dans une feuille excel j'ai besoin de colorer les lignes d'une liste (situé dans la même feuille) si les cellules des 5 colonnes différentes contiennent les informations
voici le code utilisé
1ere condition =ET($A72>"";NB.SI($J4:$J68;$A72)>0) colore rouge
2eme condition =ET($A72>"";NB.SI($T4:$T68;$A72)>0) colore orange
3eme condition =ET($A72>"";NB.SI($AD4:$AD68;$A72)>0) colore vert

il me faut 3 autres possibilitées

=ET($A72>"";NB.SI($AN4:$AN68;$A72)>0)colore autre couleur
=ET($A72>"";NB.SI($AX4:$AX68;$A72)>0)colore autre couleur
=ET($A72>"";NB.SI($BH4:$BH68;$A72)>0)colore autre couleur

Merci pour votre aide

Re : Mise en forme conditionnelle < a 3

Salut Ptitdeuf,

Ou est le problème 😕
Puisque, si j'ai bien compris tu changes de colonne à chaque fois !?

Peux-tu nous joindre un fichier ?

A+

Bonjour,

Tu peux regarder sur le site de notre ami Didier mDF qui met à disposition une macro qui permet de s'affranchir de la limite des 3 conditions :

mDF MFCmultiples v5.0 - myDearFriend! Excel Pages - Mon univers Excel...

Sinon, il y a la solution de passer à Excel 2007

Voilou

@+

Edit : Salut Bruno, attendons le fichier de notre ami pour voir si l'énoncé correspond bien au fichier.

@+

je ne peux pas vous envoyer de pieces jointes le fichier fais 140Ko a moins qu'il existe une solutions pour compresser
Merci

Re,

je ne peux pas vous envoyer de pieces jointes le fichier fais 140Ko a moins qu'il existe une solutions pour compresser
Merci
Bien sur que oui, tu peux télécharger : Izarc (gratuit et libre)
Tu le trouves facilement sur Google.

Si ça ne passe toujours pas, tu peux mettre ton fichier sur : cjoint.com

A+

Salut

C'est les lignes de la liste qui doit se colorer a partir du moment ou je saisi dans une des cellules d'une ou plusieurs colones

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais je pense que la solution va passer par une macro, telle que celle de Didier mDF, pour laquelle je t'avais mis un lien plus haut pour la télécharger

Bon WE (pluvieux ici)

@+

Salut Ptitdeuf,
Tibo salut (pluvieux également chez moi 🙄)

Tu vois Ptitdeuf, ça va tout de suite mieux avec un fichier

Je ne sais pas faire autrement que par VBA 😀

Par contre tu as des erreurs dans tes lignes coloriées !
Il manque la couleur de la ligne 86 sur ta feuil1 et la couleur de la ligne 84, n'est pas bonne sachant que le 09/06 est un lundi

Voir fichier joint, a tester !

A+

Pièces jointes

Merci a tous pour vos reponses mais je ne connais pas VBA
Je vous explique ce que je souhaite faire
De A72 à G172 c'est la liste des commandes (sans couleur) automatisé par = chaque cellule de la feuille précédente qui elle même est mise a jour par Requête.
Ce que je souhaite
Quand je saisi le n° de BC (BC05541141) dans les cellules de J4 à J68 ,de T4 à T68, de AD4 à AD68, AN4 à AN 68 ... que la ligne correspondant au n°de BC se colore pour que on sache que cette commande a deja été placé dans un camion
Si je supprime le n°de Bc dans une des cellules de ces colonnes, la ligne qui correspond au n° de BC effacer redevinnent transparente
L'objectif en mettant plusieurs couleurs été de faire la différence entre les jours de livraisons (plus beau) Si il faut ne mettre qu'une seule couleur ce n'est pas un probleme

Il faut savoir que dans la feuille d'origine(trop lourde pour l'envoyer), a chaque fois que l'on saisi dans une cellule (des colonnes citées au dessus)un N° de BC de la liste dans les colonnes qui précède CAMION1 les informations de la liste s'affiche dans les cellules dédiés
J'espère que ces explications seront meilleures pour que puissiez m'aider
Merci encore
P'tit Deuf

je pense peut etre a une solution que m' a donner Lii

Plutot que de colorer la liste, il faudrait colorer les colonnes J4 à J68 Idem pour les autres colonnes, et que la ligne correspondant au N° de BC saisi dans une des cellules, se colorent de la même couleur, mais je ne connais pas du tout VBA

Merci (Il va bientot pleuvoir)
A+

Merci pour ta reponse Lii

Mais ca ne me convient pas, je veux que la ligne de la liste se colore si le n° de BC est saisi dans la cellule Sinon le code de couleur ne me sert a rien . Si la liste est coloré de facon différentes au fur et a mesure des comandescela me permet pas de savoir si la commande sera livré un jour précis et me permet aussi de savoir, si la commande a ete placé dans un camion et quel jour donc de ne pas doublé la livraison d'une même commande.

Dans le code de la MFC, existe t il un code pour lui dire :
si dans les colonnes de J4 à J68 (idem pour les colonnes T / AD / AN / AX / BH) un N° de BC de la liste est saisi alors la ligne correspondant au N° de BC est coloré peut importe la couleur meme si la couleur ne doit pas etre differente

Merci encore a tous
P'titDeuf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
G
Réponses
6
Affichages
1 K
GiuMon
G
A
Réponses
2
Affichages
2 K
ai21s
A
M
Réponses
2
Affichages
2 K
A
Réponses
3
Affichages
719
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…