Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle >3 sur feuill autre que celle de la saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FanExcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Un petit problème de mise en forme conditionnelle.
Une feuille où sont saisies des données: SNBUne feuille de restitution avec boites de choix : ETBL

Besoin de faire des MFC des lignes selon que la colonne ax = a, b, c, d, e...
idem le petit tableau de synthèse (flèches)

(nota: les col A à AS de la feuill ETBL sont masquées)

J'ai consulté tous les posts traitant des MFC multiples mais n'ai pas trouvé ma solution à cette problématique.

Aussi si parmi vous quelqu'un a déjà eu ce besoin, d'avance merci de votre aide.
Je joins un petit bout de fichier (très réducteur)
Je pars en déplacement à "La Capitale" et espère que mon hotel aura le Wifi...

A bientôt
Bien cordialement

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle >3 sur feuill autre que celle de la saisie

Bonjour à tout le monde,🙂

Est ce que, parmi vous, quelqu'un aurait une idée de la faisabilité de ce type de MFC.
En effet, en échangeant avec des confrères sur ce sujet, j'en déduis que ce n'est pas possible?

En résumé, plusieurs MFC possibles mais à condition qu'elles soient appliquées à des cellules saisies et non à des cellules calculées. 😕

Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup

Très cordialement,🙂🙂

Bonjour FanExcel 🙂,
En principe, rien n'est impossible, mais j'ai du mal à saisir les critères de ta MFC... Peux-tu mettres un morceau avant / après, avec ce que tu veux colorer en couleur, ça sera plus simple...
A +😎

Bonjour JNP, bonjour à tout le forum

J'adore lorsque je lis ou entends "Impossible n'est pas Excel!".🙂🙂

Voici donc un peu plus de détail sur ce que je voudrais faire.

Dans mon fichier, en fonction du magasin et du mois choisis dans les boites de dialogue s'affiche une liste de salariès. (dans le petit bout de fichier joint, ai laissé le magasin Castres en choix pour l'exemple, le fichier étant bcp réduit pour pouvoir être envoyé)
En haut de la feuille, il y a un petit compteur en fonction des catégories a,b .... f des salariés.
Les lignes détail sont aujourd'hui en police noire basic.

Je voudrais changer de police en fonction de la categ a , b , c ... f du salarié comme je l'ai fait (à la mano) sur le fichier joint.

Nota: Dans les cellules des lignes par salarié, il n'y a aucune saisie. Ce sont des infos restituées à partir de formules dans la feuille ETBL alors que les données sont saisies dans la feuille SNB.

Pas toujours facile de bien expliquer...😕😱

En tous cas, merci de ton aide 🙂

Pièces jointes

Re 🙂,
En principe
Code:
Dim I%
For I = 15 To Range("AT65536").End(xlUp).Row
Select Case Cells(I, "AX")
    Case "a"
        Range("AT" & I & ":BM" & I).Font.ColorIndex = 10
    Case "b"
        Range("AT" & I & ":BM" & I).Font.ColorIndex = 54
End Select
Next I
à complèter avec toutes les couleurs devrait marcher. En principe, car sur ton fichier, il y a un bug qui l'arrête rapidement (une erreur objet, non déclarée, qui se contente d'arrêter la sub sans prévenir, que je n'ai vu apparaître qu'en pas à pas... J'ai essayé de supprimer la MFC, mais ça vient pas de là... Il faudrait que tu trouves ce que tu as fait à ton fichier qui bloque... et de choisir l'évènement déclencheur (l'activate de la feuille par exemple).
Sinon, pour récupérer les codes couleurs
Code:
Sub test2()
MsgBox (Selection.Font.ColorIndex)
End Sub
Bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…