mise en forme conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je voudrais savoir si il est possible :
exemple : colonne A des distance en Klms
et je voudrais que dans mon tableau que c'est klms soit représenter en remplissage de cellule automatique de couleur correspondant a cette distance en colonne A

merci de me répondre je vous joint un fichier

Pièces jointes

Re : mise en forme conditionnel

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris ce que tu souhaites.

Un essai avec ces formules pour ta MFC :

1ère formule MFC :

Code:
=ET(MOD(LIGNE();2)=1;COLONNES($B:B)<=ARRONDI($B4;0))

+ couleur Bleu

2ème formule MFC :

Code:
=ET(MOD(LIGNE();2)=0;COLONNES($B:B)<=ARRONDI($B4;0))

+ couleur Vert

Voir le fichier joint

Si pas ça, reviens avec plus de détails

@+

Edit : Bing ! Salut Bruno 🙂

@+

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Re Tibo 🙂,
Salut Bruno 🙂,
Re JHA 🙂,

Philo : il serait bien, sur une prochaine discussion, que tu déposes le dernier fichier avec les formules ou code que tu as choisis de mettre en place. Merci pour tes retours dithyrambiques.

A++
A + à tous

bonsoir, juste une petite demande pour perfectionner mon tableau
1) serait-il possible d'additionner toutes les sorties "Solo Ou Club" dans la case Z1 par exemple
et de pouvoir faire le cumul dans ma feuille paramètre comme dans ma mise en forme conditionnelle des autres feuille de Janvier a Décembre
2)dans ma mise en forme conditionnel quel est la modification apporter pour avoir la meme couleur que soit mes sortie solo en bleu et mes sorties club en rouge par exemple, j'espere que je me suis fait comprendre

merci de voir se que vous pouvez faire: et t'il possible de faire eventuellement le calcul directement dans ma feuille parametres je vous joint les fichier complet ziper par rapport a la premiere demande

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Un essai avec NB.SI() et INDIRECT() sans les valeurs en en E35 de chaque feuilles.
Tu peux faire la même chose pour tes autres stats

Un détail qui a son importance même dans un tableur : le respect de l'orthographe (Février, Août, Décembre)

Je remarque que tu n'a pas tenu compte de ma dernière proposition concernant la MeFC sur le Mini et le Maxi du kilométrage. L'utilisation des cellules en ligne 34, 35 et 36 n'est pas nécessaire.

A + à tous

Pièces jointes

merci mais se que je voudrais c'est faire le totale de mes kms solo et kms club dans ma feuille de parametres
pour ce qui est de ta proposition qui etais bien j'ai pris celle qui etait le plus facile pour moi a recopier dans toutes mes feuille car je ne sais pas comment faire une M en FC sur plusiers feuilles

ok pour cela, je voudrais faire le totale de mes kms en (K19 pour juste mes kms Solo) et (k20 pour juste mes Kms Club) c'est pour cela que sur janvier j'ai mi un exemple en cellule z mais je voudrait avoir le totale des 12 mois dans la feuille parametres (exemple totale année 1250 kms Solo et 2000 kms club

Bonjour à tous,

Un essai en feuille "Parametre" et formats personnalisés

A + à tous

Pièces jointes

je suis obliger de passer par chaque feuille ou est ma formule en Z1?
ou je peut tout faire arriver directement dans ma feuille paramètres, le totale?
quand pensez vous?
et pouvez me faire ma M en FC dans cette feuille parametres

Bonjour à tous,

Tout est fait...
Code:
=SOMME(Janvier:Décembre!Z1)

Bien sûr on pourrait éviter les 12 formules en Z1 (avec cellules fusionnées... en passant). Mais si tu veux bien on verra cela plus tard.

A + à tous

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
  • Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3