Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Mise en forme conditionnel d'une cellule en fonction d'un mot d'une phrase

hugoB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'utilise une version anglaise de excel et je cherche à mettre évidence les cellules texte qui contiendraient une liste de mots à exclure (dans l’idéal contenu plage de données)

Pour résumer

=> Si la cellule texte contient un mot de la liste alors highlight

Merci de votre aide.

Hugo
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel d'une cellule en fonction d'un mot d'une phrase

Bonjour,
Avec la plage des valeurs à chercher en C4:C6 et le texte en D4, cette formule (validée en matriciel avec ctrl+maj prov + enter : des accolades doivent apparaître autour de la formule) te donne le nb de mots de la plage présents en D4


Code:
=SOMME(ESTNUM(TROUVE(C4:C6;D4))*1)

donc une mfc avec =SOMME(ESTNUM(TROUVE($C$4:$C$6;D4))*1)>0 appliquée aux cellules D4 et suivantes doit te permettre de mettre en évidence les cellules contenant le mot à exclure

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel d'une cellule en fonction d'un mot d'une phrase

Bonjour

@ Dugenou
Ta proposition SOMME(.....) donne soit 0, ce qui pour Excel signifie FAUX, soit une valeur supérieure à 0, ce qu'Excel prend ici pour un VRAI.

@ plus
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel d'une cellule en fonction d'un mot d'une phrase

Merci de l'info : pour moi il fallait que ce soit 1 ou 0, vrai ou faux.
Je ne savais pas que >0 vaut vrai

Comme le disait ma grand mère en branlant le chef (et dieu sait qu'elle était pas familière avec le personnel) "on devient vieux et lourds et on apprend tous les jours"
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…