Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Derje Boven
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Derje Boven

Guest
Bonjour.

Est-il possible, sans macro, d'appliquer à une cellule une mise en forme conditionnée par une autre cellule ?

Par exemple, j'aimerais que la cellule C1 devienne verte si la cellule A1 n'est pas vide. C'est peut-être évident. Ou pas. 😱

Merci beaucoup.

Re : Mise en forme conditionelle

Je reviens vers vous avec une contrainte supplémentaire : cette mise en forme conditionnée par une autre cellule ne devra s'appliquer que si la cellule C1 n'est pas vide ...

Est-ce possible 😕

J'ai encore une autre question concernant les mises en forme conditionnelles :

indépendamment de sa valeur, je voudrais que la cellule C1 soit surlignée jaune si la date de la cellule A1 est ≥ la date d'aujourd'hui -1 mois.

Exemple : la cellule A1 comporte la date 25/05/12, la cellule C1 sera donc surlignée jaune (car nous sommes le 14/06/12).

Est-ce possible ??!!!

Si on suit mon exemple, la cellule C1 ne sera pas surlignée jaune si la cellule A1 a une date antérieure à aujourd'hui -1 mois.

Cela fonctionne, merci Rachid_0661.

J'ai un autre problème, mais qui n'a rien à voir avec la mise en forme conditionnelle. Comment faire pour qu'une cellule comportant plusieurs dates séparées par un retour chariot (alt+entrée) soit réellement considérée comme une date ?

Par exemple, j'ai une cellule A1 avec ceci :
Code:
12/05/12
10/05/12
01/04/12
Et la formule =mois(A1) ne fonctionne pas, alors que je voudrais qu'elle me dise "5" (le mois de la 1ère date écrite dans la cellule).

Merci Rachid_0661, cela fonctionne mais :
  • je ne comprends pas pourquoi
  • si la cellule A1 ne contient qu'une seule date, la fonction affiche #VALEUR!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…