mise en forme cellules excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MICHAEL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MICHAEL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaiterais faire en sorte que lorsque la cellule E3 est égale à A1 ( E3 comprise dans une période à + ou - 10 jrs par rapport à A1)
les cellules C3,D3 et E3 soient rouges.

d'autre part est il possible de faire clignoter ou rajouter un son à des cellules paramétrées.

merci de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : mise en forme cellules excel

Bonjour, MICHAEL.

Sélectionner C3:E6, Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, utiliser une formule :
=ABS($E3-$A3)<11
et choisissez le format qui vous convient.
Pour faire clignoter ou rajouter un son, c'est possible en passant par VBA. Ce sujet a été traité récemment sur ce forum : Effectuez une recherche à l'aide de la loupe en haut à droite de cette page.

Re : mise en forme cellules excel

Re,

Comme denandé :
..je souhaiterais faire en sorte que lorsque la cellule E3 est égale à A1 ( E3 comprise dans une période à + ou - 10 jrs par rapport à A1)...
les cellules passent au rouge si la différence entre les deux dates est au maximum de 10 jours.
Si vous avez chaque fois un décalage d'un an (ce que j'avais pris pour une erreur dans votre fichier), testez :
=($E3-$A3-365.25)<11

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour