Mise en forme calendrier d'entretien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous sollicite de bien vouloir m’aider à apporter des améliorations sur un calendrier d’entretien de machines.
Je souhaiterais faire apparaitre ou disparaitre les dessins en forme de sablier en fonction le la fréquence des taches qui sont demandés.
Mais aussi prendre en compte uniquement les jours du mois en cours, et retirer les sabliers positionnés sur les jours fériés, voir plus … (jours non travaillés).
Je ne sais pas si tout cela est possible mais moi seul je n’y arrive pas.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Mise en forme calendrier d'entretien

Bonjour

Une variante, avec une mise en forme conditionnelle en rouge (sans sablier donc), en pièce jointe.

Je n'ai traité que les cas suivants :
* chaque poste
* matin
* soir
* lundi matin .... jusqu'à vendredi matin
* lundi soir.... jusqu'à vendredi soir
* 1er vendredi
* 2ème vendredi
* 3ème vendredi
* 4ème vendredi
* et l'élimination des jours fériés. Toutefois, il faudrait logiquement décaler les entretiens tombant ces jours là, ce que je n'ai pas fait (je les ai supprimés 🙂). A toi de préciser ton besoin.

Tu peux bien sûr changer les couleurs.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir CISCO,

Merci beaucoup pour l’intérêt apporté à ma demande et aux résultats obtenus mais je souhaitais absolument garder les sabliers. Ils représentent une sorte de code une fois que l’utilisateur a effectué les taches demandés.

Le triangle du haut doit être colorié de bleu lorsque la tache a été réalisée, le triangle de droite en rouge correspondant à une anomalie sur la machine, le triangle de gauche colorié en vert quand le service maintenance a réglé le problème.

A+

Bonjour

Peut être que c'est faisable avec une mise en forme conditionnelle, avec les conditions que j'ai utilisées, et avec un caractère ressemblant à ton sablier. Je vais un peu chercher dans cette direction.

Autrement, il faudra faire avec une macro.

@ plus

Bonsoir

Bon, ben, je n'y arrive pas en passant par les mises en forme conditionnelle. Il aurait fallu pouvoir afficher, avec la MFC, le contenu du presse-papier. Il y a bien un caractère qui ressemble à ton sablier, en arial unicode MS, mais je n'arrive pas à correctement le positionner dans la cellule.

Il va peut être falloir passer par une macro. Et là, je ne peux pas t'aider...

@ plus

Bonsoir CISCO,

Je pense aussi qu'il faudra se tourner vers la création d'une macro, mais l'idée du caractère est intéressante.
Je vais continuer à parcourir le forum pour trouver une solution.

Et encore merci, c'est sympa d'essayer de m'aider.

A+

Bonsoir

Quelqu'un a t'il une astuce pour coller le contenu du presse papier à l'aide d'une mise en forme conditionnelle , ou pour faire l'équivalent en VBA ?

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
416
Réponses
8
Affichages
712
Réponses
2