Mise en forme avec une macro?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouchty85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je réalise un petit programme et je me trouve face à un problème:
dans mon programme je dois insérer 4 ligne dans un tableau de 5 colonne. je souhaiterai pouvoir fusionner les 4 ligne que je vien d'insérer ( mais cette fusion n'est valable que pour la première colonne et pas les autres)

Pourriez - vous m'indiquer la démarche.
Merci d'avance

Désolé je supprime plutôt les lignes au lieu de les fusionner remplace Selection.Delete Shift:=xlU par Selection.Merge

Mais il va falloir que tu saches bien délimiter la zone à fusionner du tableau par exemple moi j'ai pri de C à E

Voila
Sub FusLig()
Dim i As Integer
pos = Range('c1:c' & Range('c65536').End(xlUp).Row).Count
Application.DisplayAlerts = False
Range('C' & (pos - 4), 'E' & pos).Select
Selection.Merge
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Attention au résultat de la fusion si les cellules fusionnées ne sont pas vides alors c'est celle du coin supérieur gauche qui restera.

Si tu veux fusionner entièrement les 4 dernière lignes remplace Range('C' & (pos - 4), 'E' & pos).Select par Range('C' & (pos - 4), 'E' & pos).EntireRow.Select

Re Joshua pour joindre un fichier: fichier compressé (zip) de moins de 50 Ko sans espaces et caractères spéciaux : Lien supprimé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Retour