Bonjour tout le monde,
Prof de mécanique auto, je cherche à créer un tableau d'aide à la rédaction de fiches contrat.
Les fiches contrat listent les éléments du référentiel que l'on va choisir d'utiliser pour évaluer un élève lors d'un TP.
Je cherche donc à faire une sorte de mise en forme conditionnelle d'un tableau à partir de plusieurs critères:
- L'Activité choisie
- La Tâche choisie
- Selon la feuille Relation T-C, les Compétences choisies et les Compétences détaillées choisies
- Selon la feuille Relation C-S, les Savoirs choisis
A partir de tout ça, la ligne indicateurs se remplissant toute seule
Sachant que je ne suis pas forcément obligé de sélectionner toutes les Compétences et tous les Savoirs relatifs à la Tâche mais seulement quelques uns que j'aurai choisi.
Exemple:
Je voudrais, en sélectionnant une Activité A4 : Reception-Restitution du véhicule avoir un choix limité (dans un menu déroulant par exemple) aux Tâches T4.1, T4.2 ou T4.3 qui correspondent à cette activité. Une fois la Tâche sélectionnée : T4.1 par exemple, avoir un choix limité aux Compétences C1.1, C1.2, C3.3, C3.5, C3.6 (d'après la feuille Relation T-C) dans la colonne compétence de la feuille "Fiche contrat". Le choix d'une de ces compétences me donnant le choix de sélectionner l'une des ses Compétences détaillées (voir feuille Compétences) ce qui remplira automatiquement la colonne Indicateurs correspondante.
Concernant les savoirs je pourrai ici choisir n'importe lequel (puisque d'après la feuille relation C-S la seule compétence C1.1 autorise la sélection de n'importe quel savoir). Dans cet exemple j'ai pris le savoir S3.2 ce qui devrait remplir automatiquement les colonnes Savoir ou Compétences détaillées et Indicateurs.
Voilà, je ne sais pas si tout cela est suffisamment clair.
Je pense que ça fait appel à du VBA, mais bien au delà de mon niveau de maîtrise.
Merci par avance de votre aide
Prof de mécanique auto, je cherche à créer un tableau d'aide à la rédaction de fiches contrat.
Les fiches contrat listent les éléments du référentiel que l'on va choisir d'utiliser pour évaluer un élève lors d'un TP.
Je cherche donc à faire une sorte de mise en forme conditionnelle d'un tableau à partir de plusieurs critères:
- L'Activité choisie
- La Tâche choisie
- Selon la feuille Relation T-C, les Compétences choisies et les Compétences détaillées choisies
- Selon la feuille Relation C-S, les Savoirs choisis
A partir de tout ça, la ligne indicateurs se remplissant toute seule
Sachant que je ne suis pas forcément obligé de sélectionner toutes les Compétences et tous les Savoirs relatifs à la Tâche mais seulement quelques uns que j'aurai choisi.
Exemple:
Je voudrais, en sélectionnant une Activité A4 : Reception-Restitution du véhicule avoir un choix limité (dans un menu déroulant par exemple) aux Tâches T4.1, T4.2 ou T4.3 qui correspondent à cette activité. Une fois la Tâche sélectionnée : T4.1 par exemple, avoir un choix limité aux Compétences C1.1, C1.2, C3.3, C3.5, C3.6 (d'après la feuille Relation T-C) dans la colonne compétence de la feuille "Fiche contrat". Le choix d'une de ces compétences me donnant le choix de sélectionner l'une des ses Compétences détaillées (voir feuille Compétences) ce qui remplira automatiquement la colonne Indicateurs correspondante.
Concernant les savoirs je pourrai ici choisir n'importe lequel (puisque d'après la feuille relation C-S la seule compétence C1.1 autorise la sélection de n'importe quel savoir). Dans cet exemple j'ai pris le savoir S3.2 ce qui devrait remplir automatiquement les colonnes Savoir ou Compétences détaillées et Indicateurs.
Voilà, je ne sais pas si tout cela est suffisamment clair.
Je pense que ça fait appel à du VBA, mais bien au delà de mon niveau de maîtrise.
Merci par avance de votre aide