mise en couleur d'une ligne d'un tableau fonction

B

bricolboy

Guest
bjr,

je suis a la recherche d'une methode pour mettre en VERT ou autre en fonction de la valeur contenue dans une des colonnes.

exemple simple, tableau de 10colonnes, critere différent dans chaque.

lorsque dans la colonne etat je donne ma valeur 'OK' (ou autre valeur selon l'application)
je souhaite que mes 10 colonnes, uniquement sur la ligne ou j'ai entré ma valeur se mette en couleur.

quelle est la meilleur solution?
applicable à un tableau entier, avec des centaines de lignes existantes et des nouvelles lignes tous les jours.


merci
 

drisou

XLDnaute Occasionnel
Re:mise en couleur d'une ligne d'un tableau foncti

bonsoir bricolboy, essaye avec la mise en forme condtionnelle depuis le menu format dans la barre d outils, place ton curseur sur la cellule a1, tu choisi tes criteres :condition 1 tu mets : la formule est. ensuite dans la barre tu met ta formule comme ceci: =ou(a1;3;a1=8) ca veut que si dans la cellule a1 il ya la valeur 3 ou 8 la police ou la couleur que tu auras choisi dans format s appiquera a ces chiffre , tu peux mettre autant de chiffres que tu souhaite . ensuite pour appliquer la formule a toutes tes cellules sur la barre d outils il y a un pinceau jaune tu clique dessus ensuite tu l applique sur toutes tes cellules. bonne soirée
 
B

bricolboy

Guest
Re:mise en couleur d'une ligne d'un tableau foncti

bjr,
merci pour ce premier renseignement,

d'apres ce que j'ai pu comprendre,
si j'applique cette condition a A1 puis je tire sur les autres cases, il me faudra un 3 ou un 8 dans chaque case pour la faire changer de couleur.
je vais tout de meme essayer si cela fonctionne différemment de ce que j'ai compris.

je cherche neanmoin une solution pour mettre en couleur 10 colonnes (largeur complete de mon tableau) en fonction de d'une colonne precise, par exemple la derniere.

si valeur derniere colonne VRAI ou =OK, alors couleur sur la ligne dans le tableau.


merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:mise en couleur d'une ligne d'un tableau foncti

Bonjour,

Complément à drisou :

Exemple : dans ta colonne 10 - ligne 1 tu as J1 = OK.

- Sélectionne J1 et vas dans menu / format / format condit.
- choisis la condition 'la valeur de la cellule' -> 'égale à' et tape -> OK
- Sélectionne A1 : puis vas dans menu / format / format cond et choisis 'la formule est'.
- Tapes $J1='OK', choisis la couleur trouvée en J1 puis OK. (vérifies bien en retournant dans la MFC que tu as bien --> =$J1='OK' (important !!)
- Copie la cellule A1
- Sélectionne les cellules B1 à I1
- vas dans menu 'edition' -> 'collage spécial' et choisis l'option 'format' puis OK.

Maintenant si l'on veut que cela s'applique à toutes les lignes que tu ajoutes, tu as deux solutions :
Soit tu insères les nouvelles lignes dans le tableau existant et la MFC est appliquée automatiquement
ou
Tu recopies la MFC via un copier -> collage spécial -> format
ou
Il faut faire une macro que tu exécutes via un raccourci clavier ou de manière automatique si quelque chose change sur la feuille.

Si pb n'hésite pas

;)
 
B

bricolboy

Guest
Re:mise en couleur d'une ligne d'un tableau foncti

merci pour le renseignement, je vais essayer au plus vite,

dasn un premier temps c'est deja pas mal si ca marche en manuel,
par apres c'est vrai que l'idée d'une macro automatique est intéressant.

merci encore
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud