Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise à largeur de colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jackouille

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous, je sèche sur un petit problème de mise en page.
j'ai un base de données sous exell et j'aimerais à partir de cette macro faire des impressions d'étiquettes, jusqu'à présent je m'en tirais en ayant formaté les colonnes manuellement (par tatonnement j'ai adapté les colonnes au type d'étiquettes) d'un feuille exell et en remplissant celle-ci puis en l'imprimant.

Malheureusement le type d'étiquette à changé et j'aurais voulu mettre la largeur et hauteur des colonnes automatiquement à jour depuis ma macro.

je ne comprend pas le lien qu'il y a entre les points les pixels les fonctions centimeterstopoints ou inches to points...

quelqu'un à une idée car actuellement je ne vois rien qui puisse m'aider mis a part que l'aide me dit: 1 point = 1/72 pouce mais en réalité cela ne se confirme pas...

merci d'avance

Re : mise à largeur de colonne

salut fred62500,
j'ai posté ma question dans la mauvaise rubrique (je suis en xl2003) mais cela ne doit pas changer grand chose.
J'ai surement pas été clair dans mon explication, il ne s'agit pas de mettre des colonnes à largeur en fonction du contenu mais bien de mettre à largeur en fonction de la taille de mes étiquettes papier.
EX: mes étiquettes ont un format 80 x 30 mm, en deux colonnes sur une feuille A4 et les deux colonnes sont séparées par un espace de 5mm. je voudrais reproduire ce format de manière à faire une impression d'une page complète (= 1 feuille XL)

merci d'avoir répondu

bonsoir

F1
Une unité de largeur de colonne est égale à la largeur d'un caractère du style Normal. Dans le cas des polices proportionnelles, la largeur du caractère 0 (zéro) est utilisée.

Quelle police utilises-tu?

cordialement

Bonsoir Fred65200

Je suis en Courrier, alors voila l'essais que j'ai fait.
J'ai rempli plusieurs colonne avec un nombre de caractères différents.
J'ai fait un double clic sur le dessus de ses colonnes pour les mettres à largeur en fonction du contenu,puis j'ai imprimé et mesuré ce que cela donne sur un papier.
A partir de la je pouvais m'en sortir dans la macro et bien non, si je veux remettre à la même largeur via la macro, les cellules étant vides je n'obtiens pas du tous les mêmes largeurs.

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…