Mise a jours de données automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Testify
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Testify

Guest
Bonjour a tous,

Excel me donne du fil a retorde on dirait :?

Des images et quelques explications valent tout les longs discours du monde. C'est parti:

Voici la liste a mettre a jours. Les colonnes pièces, valeur et Achat valeur total
doivent être mis a jours en cliquant sur un bouton a partir d'une autre table de donnée que voici:

En gros, les chiffres des colonnes en bleu (feuille 2) doivent être copié dans le tableau initiale (feuille 1).
Facile a faire dans un premier temps en utilisant une simple macro "copié/coller". Ça reste cependant une solution temporaire.

Le hic, c'est que si il y'a une ligne qui est rajouté dans la table des données (feuille 2) décalera toutes les données de mise a jours dans la feuille 1.

Ou si il y a une inversion des données:

Le tableau des MAJ sera donc faussé 🙁

Comment faire pour que Excel puisse "comprendre" qu'il doit aller chercher les chiffres de la ligne "BB" dans la table des données (feuille 2), et les remettre dans la ligne BB dans la table des MAJ (feuille 1)?

Je sais pas si j'ai été claire, mais si vous voulez plus d'explication, n'hésitez surtout pas!

Un grand merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
331
Réponses
4
Affichages
321
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses