Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Mise a jour TCD

matteo0701

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite faire un tableau de suivi de mes dépenses.

Pour ce faire je crée mon tableau avec mes dépenses.

Puis ensuite je fais un TCD qui regroupera mes dépenses par jour.

Or, je voudrais qu'a chaque dépenses réalisées, mon TCD puisse se mettre à jour sans que j'ai besoin de redéfinir mes lignes et mes colonnes.

Comment procéder ?

Merci par avance

Pièces jointes

• Copie de Classeur1.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 5

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @matteo0701
Pour ne pas avoir à redéfinir la plage sur laquelle porte ton TCD, transforme tes données en tableau structuré (icône à côté de celle tes TCD).

Autre méthode utiliser les fonctions matricielles dynamiques d'Excell 365.
Je t'ai fait un exemple à côté de ton TCD.
Et tu n'as même pas besoin d'actualiser, les formules (2 seulement) s'ajustent au fur et à mesure des modifications des données.

Pour le TCD, je n'ai pu rien faire, je n'ai pas la possibilité sur mon téléphone !.

À bientôt

Pièces jointes

• Classeur1 AtTheOne.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 6

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re bonjour, @matteo0701 et @chris
J'ai retrouvé mon PC, de ce fait j'ai peaufiné le fichier que je t'avais fourni au post #2 avec des légendes.
Dans ce cas de figure l'avantage des formules matricielles dynamiques est que tu n'as pas besoin de faire "Actualiser" pour que les modifications de données soient prises en compte, après lorsque cela se complique il faut voir s'il ne vaut pas mieux passer par les TCD voire même PowerQuery.

À bientôt
PS : j'ai modifié le tableau cumul des dépenses par dates en considérant que les données ne concernent qu'un mois (dans l'exemple décembre) et que tu repartiras de zéro en janvier. À voir.

Pièces jointes

• Classeur2 AtTheOne.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 2

matteo0701

XLDnaute Junior
Merci pour té réponse

Dernière question : si je veux dupliquer cette feuille pour les autres mois de l'année, comment faire pour que ce soit le tableau de la feuille qui soit pris en compte dans le TCD de cette même feuille

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Dans la mesure où on ne consulte qu'un onglet à fois, je te conseille de n'utiliser qu'on onglet et d'ajouter un segment pour choisir le mois ou bien d'ajouter le mois dans le TCD pour une vision globale :

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, @matteo0701
Dernière question : si je veux dupliquer cette feuille pour les autres mois de l'année, comment faire
Je pense que @chris a raison, une seule feuille avec tous les enregistrements et une feuille avec les synthèses.
Je suis sur mon téléphone, je regarderai si je peux te proposer une solution avec les formules matricielles dynamiques. Mais les TCD c'est bien aussi, surtout avec les graphiques associés et les segments
À bientôt

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…