Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise a jour TCD automatiquement via un macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creolia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
bonsoir je recherche une astuce pour mettre a jour ma feuille TCD automatiquement via un macro cette feuille TCD comporte 6 tableau croiser dynamic les colonne sont fixe mais pas les lignes.

aurais vous une astuce svp

Re : mise a jour TCD automatiquement via un macro

Bonjour creolia,
Bonjour à toutes et à tous.

En réponse à votre problème, il peut être utile d’actualiser les TCDs à chaque fois que l’on sélectionne la feuille les contenant.

Pour cela :

- Clic droit sur l’onglet de la feuille contenant le TCD.
- Choisir Visualiser le code.
- Taper ensuite le code suivant :

Private Sub Worksheet_Activate()
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

- Revenir à Excel.

En allant sur la feuille TCD, le tableau se met automatiquement à jour.

Et, si vous parlez aussi d'ajouts dans votre base de données, vous pouvez nommer votre base de données comme ceci :

=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))

par insertion nom en nommant BDD par exemple, ceci permettra de rendre votre base de données dynamique.

A consulter le lien et bonne lecture.
Excel - tableaux croisés dynamiques

Bcharef

bonjour
j'ai une question à ce sujet. Dans mon cas personnel j'ai 2 onglets dans mon fichier excel.
Onglet 1 contient les données, onglet 2 le TCD.
Mes données dans l'onglet 1 changent tous les jours, càd que le nombre de lignes n'est jamais la même. Comment procéder dans VBA pour que le TCD soit mis à jour en fonction du nombre de lignes qui changent continuellement dans l'onglet 1 ?
merci à tous pour votre aide
dcp

Re : mise a jour TCD automatiquement via un macro

Bonjour à tous,

Il faut utiliser la fonction DECALER() donnée par BCharef pour nommer par INSERTION / NOM / DEFINIR la base de ton TCD (Base_TCD par exemple).

Relire le message de BCharef et le lien déposé....

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
485
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…