mise a jour tableau croisé dynamique

P

POLO

Guest
Bonjour le forum ,

Est il possible de mettre a jour automatiquement un tableau croisé dynamique dés l'ouverture du classeur excel

merci
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le forum,
Bonjour polo,

oui il suffit d'aller dans la barre d'outils tableau croisé dynamique=>option de la table=>dans la partie donnée de la fenetre cocher "Actualiser lors de l'ouverture.

Voila
A+
Jocelyn
 
P

POLO

Guest
En effet c'etait tout simple mais merci .
encore un petit hic sur le croisé . je fait un graph , je change mon type de graph car celui par defaut ne me convient pas . je re-ouvre le classeur , la formidable , la mise a jour auto mais le graph revient comme au debut !!

merci pour votre reponse
 
J

Jocelyn

Guest
re ,
et bonjour a dan,

Je galére pas mal avec ca et je n'ai toujours pas trouvé la solution, tout juste une petite astuce.

tu inséres une feuille supplémentaire dans ton classeur tu fait un copié collé de ton graph sur la nouvelle feuille et c'est sur celui la que tu fait ta mise en forme.

de cette facon une bonne partie des mise en forme est conservée mais malheureusement pas tout.

PS : a toute personne qui lira ce post si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance
A+
Jocelyn
 
J

Jocelyn

Guest
re,

Je viens de songer a une autre solution si il ne s'agit que du type de graph apres avoir déterminé le graphique qui de convient tu cliques sur le bouton "par défaut tu confirmes et à la prochaine ouverture il aura gardé le format.

Voila espérant t'avoir aidé
A+
Jocelyn
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Essaie ceci :
1. Construis ton TCD
2. Positionne ton curseur dans une cellule du TCD.
3. Appuies sur la touche F11 (pour PC). Ceci te crée une nouvelle feuille appelée '"Graph" avec un graphique correspondant au TCD.
4. Modifies ton graphique en faisant clique droite dans le graphique puis en choisissant le type de graphique souhaité.
5. Enregistre le tout.

Logiquement cela devrait fonctionner.

Si pb n'hésite pas.

@+ Dan
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
276

Statistiques des forums

Discussions
313 009
Messages
2 094 365
Membres
106 005
dernier inscrit
Gabe68