Microsoft 365 classement Eurovision

Ozcan Yildiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je organise un vote au format Eurovision via Google Forms, où des personnes de chaque ville de Turquie donnent des points. Comment puis-je calculer automatiquement ces données sous forme de points de 1 à 12 points ? Par exemple, comment je peux savoir combien de personnes ont voté pour la Belgique à Ankara. Ou combien de personne on donner 10 points a la Belgique. J'ai utilisé le tableau croisé dynamique mais je n'arrive pas y aller plus loins.

Vous pourriez m'aidez svp?
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
(2 semaines après, sans référence à ma signature...., ni avis sur la solution donnée....)
Est-ce que tu pourrais fournir un fichier un peu plus conséquent (au moins une centaine de lignes), sans données confidentielles (je n'ai pas besoin de l'adresse mail des votants)?
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Ok, et en cas d'ex-aequo? (par exemple, dans ton dernier fichier, et qui devrait se répéter dans ton fichier complet, Antalya a donné en 4 ème position ces points :
1711810948342.png

Est-à dire que l'Italie a 12 points, la Fance, 10, le Yunanistan, 8 et les deux suivants 7, puis combien pour l'Hirvatistan? 5 points, ou 6?
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
re,

En cas d'ex-aequo je prefere que le pays qui se trouve en premier obtient 7 et le suivant 6.

donc: 12 Italie, 10 France, 8 Gréce, 7 Azerbaijdan, 6 Belgique, 5 Croatie etc..
Ok, même si je ne comprends pas la logique...
Le nombre de points en fonction de l'alphabet????
Il est possible de calculer ces ex-aequo bien plus équitablement
Tu confirmes cette attribution "à l'ordre d'apparition dans la liste"?
 

Ozcan Yildiz

XLDnaute Nouveau
Ok, même si je ne comprends pas la logique...
Le nombre de points en fonction de l'alphabet????
Il est possible de calculer ces ex-aequo bien plus équitablement
Tu confirmes cette attribution "à l'ordre d'apparition dans la liste"?
Non, pas en fonction de l'alphabet, mais en fonction du premier qui apparaîtra lorsque les points seront égaux. Oui je confirme, à l'ordre d'apparition dans la liste. Si c'est possible de calculer équitablement, nous pouvons essayer.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
RE-,
Dans le fichier joint, les 2 résultats
Dans le vert, s'il y a des ex-aequo, ils ont le même nombre de points
Dans le rouge, le premier arrivé a le plus de points
Regarde notamment, pour Istanbul
Cas 1 : Lignes 35 à 37, Total des votes 66 pour Azerbaïdjan et Hollande, donc 2 points, et 1 pour le Luxembourg
1711815324301.png


Cas 2 : Lignes 30 et 31, toujours même nombre de votes, mais pas noté pareil...

1711815462974.png

Tu as le choix...
 

Pièces jointes

  • Eurovision_v3.xlsx
    54.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan