mise à jour liste

J

jerems

Guest
Bonjour,

Voici ma question:
J'ai 2 onglets.
Dans chaque onglet , j'ai une liste d'entreprises.
Cette liste est la même sur les 2 onglets.
Si je rajoute un nom d'entreprise dans une liste, savez-vous comment je peux insérer automatiquement ce nom dans la liste de l'autre onglet (sachant qu'il n'y a aucun doublon)

Merci

Jerems
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour jerems


Pour ma part, mais je pense que cela est trop simple, en feuille 2 cellule A1, je place =Feuil1!$A1 et j'incrémente -
Ensuite Menu / Outils /Options / je décoche Valeur 0 -

Tout ce qui sera entré en colonne A de ta feuille 1 se reportera en feuille 2, colonne A.

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour,

En supposant que la première liste est dans la 'Feuil1' en colonne A et la seconde dans la feuil2 en colonne A, tu écris ce code dans la procédure évenementielle suivante

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
I = Range('A65536').End(XlUp).Row +1
WorkSheets('Feuil2').Range('A' & I).Value = WorkSheests('Feuil1').ActiveCell.Offset(-1, 0).Value
End Sub

Quand tu entreras un nouveau nom dans la feuille 1 en validant il s'inscrira dans la feuille 2

Bonne journée
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Plusieurs solutions
1) tu crées un bouton grâce à la boite à outils VBA, dans ses propriétés tu accèdes à son code et tu colles le code que je t'ai fourni à l'exception de la première et dernière ligne
2) Tu cliques sur : 'ALT et F11', 'CTRL et R' dans la fenêtre de gauche tu sélectionnes 'Feuil1' (double clic), dans la fenêtre de droite tu as 2 petites fenêtres en haut. Dans celle de gauche tu choisis 'WorkSheets', dans celle de droite 'Sélection change'. La première et la dernière ligne de mon code s'écriront, entre deux tu colles ce qui manque

A+

Message édité par: Jacques87, à: 22/02/2006 12:31
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 947
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72