Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Toutou

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes et tous,

Je n'ai malheureusement pas trouve de reponse a mon probleme dans les archives; c'est pourquoi je me permet de creer un nouveau fil...
j' essaie en ce moment de programmer un petit carnet d'adresse.
je voudrais pouvoir offrir a l tuilisateur la possibilite de supprimer un contact.
Pour ce faire il suffit d'aller chercher un nom dans une listbox et de le supprimer en cliquant sur un bouton de commande. Cette action supprime toute la ligne contenant le nom choisi dans la feuille excel qui rescence toutes les donnees.
Cependant, je voudrais que ma Listbox s'actualise en meme temps; or ce n'est pas le cas. Lorsque l'on supprime un nom de la base de donnee, il reste inscrit dans la listbox. Je suis donc oblige de fermer et reouvrir mon fichier excel pour mettre a jour cette listbox.
Quelqu'un aurait-il/elle une solution SVP?
Est-il egalement possible de mettre a jour une combobox?
D'avance, merci

Toutou

Re : Mise a jour Listbox

Bonsoir le Forum, Toutou,

A la fin de ta procédure d'effacement, tu fais un listbox.clear et tu refait une procédure de Add de ta listbox.

C'est schématique mais c'est ca, si tu veux plus de detail, merci de mettre un exemple en pièce jointe

Bonne soirée

Creepy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
593
Retour