Mise à jour fichier fermé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierre31

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon premier problème:
j'ai en cellule A1 la valeur "22-30-036" (format texte)
en cellule B1 la valeur "9321546641" (format texte).
Je souhaite rechercher sur le fichier fermé (Planning-Ess) feuille ("Planning") si dans la colonne "P" il y a la donnée "22-30-036" et si c'est le cas mettre à jour sur la même ligne et en colonne "G" la donnée "9321546641" .
Mon deuxième problème est le suivant:
En colonne "G" il est possible qu'il y ait déjà une valeur que je souhaite conserver sans l'écraser par la nouvelle valeur.
L'exercice consiste donc à ajouter en fin d'enregistrement et aprés un retour à la ligne dans la cellule concernée de la colonne "G" la donnée "9321546641" .
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Pierre
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
260
Réponses
4
Affichages
441
Retour