Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour fichier de donnée en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais automatiser un fichier. Il s'agit de déverser 2 fichiers dans un autre pour que les calculs soient fait avec des données à jour.

Voici un exemple en pièce jointe.

Je dois le rendre assez vite je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Mise à jour fichier de donnée en VBA

En faite les données a et b changent tous les mois je souhaite que le fichier synthèse les récupère automatiquement dés que je mets les fichiers dans les onglets Données a et données B

Et mon autre problème serait de mettre en forme les chiffres : genre remplacer les . par des vergules et supprimer les espaces inutiles

C clair ou pas ?

Merci de ton aide

Dernière édition:

Salut MAdjon,
si je te dis non, c'est grave?
en fait je ne comprends pas le principe! Ce que je vois c'est :
des données a dans la feuille "données a" et des données b dans la feuille "données b" que tu souhaites copier/coller à la fin du mois dans la feuille "fichier de calcul"?
Après pour remplacer les points par des virgules, tu veux le faire sur toutes les cellules?
Bref, tout plein d'infos...
Tibo

Non ce n'est pas grave du tout lol

En fait j'ai réussi à faire déclencher les 3 macros l'une après l'autre mais il reste toujours le souci sur ESSBASE car la macro ne fonctionne qu'une seule fois c'est à dire que ma macro 3 qui doit mettre à jour des données depuis ESSBASE ne se reconnecte plus si je relance la macro une 2eme fois.

Voilâ j'espère que c'est clair.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
468
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…