mise a jour excel ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruentte31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bruentte31

Guest
Bonjour,
Qui peut m'aider : Je partage un fichier excel avec d'autres utilisateurs : Comment faire apparaitre simplement ( " ex. cellule grisée ou police en rouge" ) les dernières modifications apportées par le dernier utilisateur ?

Re : mise a jour excel ???

Bonsoir Bruentte31,

Via le VBA, c'est assez simple de demander à excel de colorier la police, ou la cellule à chaque fois que tu fais une modification.

Mais comment vois-tu les choses exactement?

-> Quand l'utilisateur 1 fais une modification, par exemple la cellule se colorie en jaune. Une fois fini, il enregistre le fichier.

-> Quand l'utilisateur 2, ouvre le fichier, il voit tout de suite les zones modifiés. Mais après, que fais-t-on?

-> il clic sur un bouton pour remettre les cellules jaunes dans leurs couleurs initiales? Puis l'ordinateur colorie en jaune toute les modifications que l'utilisateur 2 fais?

-> où pour l'utilisateur 2, tu choisis une seconde couleur? Mais alors... s'il modifie une cellule déjà modifié par l'utilisateur 1, cette dernière prendra la couleur 2, et l'on n'aura aucun moyen de savoir que l'utilisateur 1, l'avais lui aussi modifié!

Donne nous plus de précisions, ainsi on pourra t'aider au mieux.
? Donne nous un peu plus de précision

Re : mise a jour excel ???

Bonsoir
bonsoir Excel-lent 🙂
Un outil d'excel que je n'ai jamais utilisé est le suivi des modifications (Menu outils).
Je ne sais ni ce que ça vaut ni comment on le paramètre, ni s'il répond complètement à ce que tu cherches.
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour