Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème / ma question :
J'ai un classeur avec plusieurs feuilles, une récapitulative et ensuite X feuilles avec les commandes de chaque clients (donc nombre qui augmente en permanence).
La feuille de récap nommée "total des commandes" dans laquelle sont indiqués tous les produits disponibles en colonne A, les sommes des quantités en B et le prix de vente correspondant en C.
J'ai déjà écrit du code VBA qui à l'ajout d'une nouvelle feuille dans le classeur, s'occupe directement de récupérer la feuille "total des commandes" la vide et me change les champs avec le nom du client que je vais saisir. Jusque-là tout est merveilleux.
C'est ici que mon problème surgit : je n'arrive pas à faire en sorte que les formules sur ma feuille de total "s'adaptent" et prennent également en compte les quantités que saisis sur la feuille venant d'être ajoutée....
(la formule "=somme(Jean-pierre!B2+Michel!B2)" devienne "=somme(Jean-pierre!B2+Michel!B2+Amélie!B2)" à la création de ma feuille Amélie).
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Désolé mais je n'ai malheureusement pas excel chez moi, et ne peux donc pas vous mettre de pièce jointe
mais j'espère que la description de mon problème est assez claire.
D'avance merci de vos réponses, au plaisir de vous lire.
Sneakers