Bonjour,
Merci pour cette réponse encourageante.
Contexte :
- création d'un événement du type vente de vêtements d'occasion.
- dépôt par les vendeurs + saisie des données minimales via un GForm (vers fichier "suivi des stocks)
- encodage d'un numéro produit et valorisation du stock
- la collecte a une durée limitée dans le temps
- ensuite il faut gérer la vente, il s'agit de passer la quantité en stock à 0 si vente (pour l'instant j'imagine de le faire à la main, au fur et à mesure, peut être faudrait il prévoir une autre feuille avec un bouton , je ne sais pas encore.
- je n'ai pas encore finalisé les macros des boutons prévus pour la vente
A ce stade je m'interroge sur la possibilité de la synchronisation de la feuille de stock dans le premier classeur vers le fichier dédié à la gestion de la vente et des invendus (second classeur). D'où ce besoin de recopie auto. La proposition de
Papou-net est très proche de mon besoin mais ne fonctionne qu'au sein d'un même classeur.
Je joint deux fichiers de test : gestion de stock , vente.
L'idée est d'avoir un fichier "gestion de stock" où sont récolées les infos produits, une feuille de ce classeur permet de créer des codes et ajouter qques infos (voir commentaires).
Par ailleurs j'ai un autre fichier (boutique_v14) qui serait destiné au suivi de la vente et retour des produits.
L'ambition serait donc de pouvoir copier automatiquement certaines colonnes :
Suivie stock > tableau assemblé | Boutique_v14>stock |
id_vendeur, A | id_vendeur, B |
code produit, H | code produit, C |
nom, I | nom, D |
prénom, J | prénom, D |
groupe, K | groupe, F |
mail,L | mail, G |
quantité, F | quantité, H |
prix, E | prix, I |
de la feuille "tableau assemblé" contenue dans le fichier "suivi des stocks" vers la feuille "stock" du fichier "boutique_v14".
Les deux fichiers sont dans le même dossier du DD.
Chemin fixe (ex : c:\temp\vente_boutique\)
Pour l'ouverture des fichiers je n'y ai pas pensé, je n'en ai pas l'expérience et ne sait pas ce qui est possible/préférable/le plus efficace/le plus sécure.
Pas de modifs des structures des fichiers.
En espérant avoir été clair, au besoin ne pas hésiter à me faire préciser.
Merci