mise à jour d'un graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

steak_frite

XLDnaute Nouveau
Salut,
J'ai un graphique simple où les abscisses et les ordonnées sont simplement des colonnes de ma feuille excel.
J'ai deux problème :

-la taille des colonnes changent, comment faire pour que le graphique s'adapte automatiquement au nouveau nombre de données ?

-chaque cellule change, et les axes s'adaptent mal. J'ai pensé à chercher les min et les max de mes deux axes et les stocker dans une cellule et après affecter ces valeurs extrêmes pour les limites des axes mais impossible d'affecter une cellule dans les options graphiques.

Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup

Re : mise à jour d'un graphique

Bonjour et bienvenu,
De nombreux exemples existent dans la base du forum (graphique dynamique)
Maintenant, en lisant la charte du forum, tu as du comprendre que ce genre de question ne peut être traitée qu'avec un fichier exemple que tu auras pris soin de joindre à ton message
A+
kjin

Bonjour,
Ok merci j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de solution pour les limites de mes axes.
Je vous joins le fichier, les paramètres qui peuvent être changés sont ceux en gras en haut à gauche de la feuille (si vous lancez une nouvelle simulation ça risque de prendre quelques minutes).
Là comme on le voit dans le fichier je comprends pas pourquoi excel à choisis ces valeurs pour l'axe des ordonnées.
Merci beaucoup à vous

Pièces jointes

Pardon j'ai parlé trop vite.
J'ai voulu appliquer la même chose sur un autre fichier (qui a exactement la même présentation) mais ça ne marche pas.
J'ai bien les valeurs max et min qui se change dans mon feuillet, mais le graphe ne prend pas en compte les nouveaux axes.

J'ai plusieurs feuillets dans mon fichier, et chaque feuillet à un graphique, je ne connais pas très bien le code vba, mais est-ce que le problème viendrait de là ?

Si tu peux, est-ce que tu peux jeter un petit coup d'oeil ou me dire la manip à faire stp ? merci beaucoup

(ça se passe dans le 2ème feuillet)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir steak frite, Bruno, kjin,

Avant minuit, c'est mal parti. Même dans des périodes très difficiles je n'ai jamais eu de taquet à cette heure là....

Si la solution de CB60 (un des meilleur en graphique) (qui te convient et ensuite ne te convient pas) ne fonctionne pas à ton gout.... Vois pas trop quoi faire....

Repousser l'ultimatum par une négociation avancée. Je ne vois rien d'autre.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonjour
J'ai mis la macro dans thisworkook, afin de gerer tous les graphiques de tes feuilles ( un graph par feuille), ton soucis sur le fichier que tu a transmis etait que tes zones nommées, ne représentait pas correctement le mini et maxi de ta feuille ( tu a mis val 7, et pour val 7 c'etait une ligne vide)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
459
Retour