Mise a jour d'un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gérard du 13

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous. je vais essayer d'ètre bref
Jai fait un programme que j'ai installer sur l'ordinateur du bureau. ce classeur fonctionne trés bien (Grace au Forum) mais comme toujours il n'ai jamais complètement fini .

donc j'ai crée une nouvelle feuille avec des liaisons sur le classeur(identique) qui est dans l'ordinateur de mon domicil.

J'ai voulu incerer cette feuille dans le classeur du bureau car depuis pas mal de données sont rentrées. et Alors là !!!!!
Plus rien ne marche.j'ai essayer de copier les données dans une feuille vièrge portant le mème nom que la mienne .....

Donc je fais appel a vous pour savoir comment peut on mètre a jour un classeur

Merci si vous pouvez m'apporter une solution.

Re : Mise a jour d'un classeur

bonsoir le forum, Gérard du 13,

pour avoir amélioré à la maison un classeur qui tournait au boulot, et ce pendant longtemps, la seule solution efficace, ( si tu es sure de tes améliorations) c'est de remplacer l'existant par le nouveau ( le modifié !)
avec bien sure pour impératif, de sauvegarder l'un et l'autre au cas ou !!!!

effectivement si à ton retour, le classeur "actif" (celui du boulot !!) a évoluer, cela se complique.
il ne te reste plus qu'a "importer" les feuilles qui ont été modifiées dans le classeur boulot vers le classeur domicile. (clique droit sur l'onglet modifié/déplacer ou copier/ créer une copie choisir le classeur de destination et OK) ainsi tu repars avec le classeur modifié à la maison avec les dernières données du classeur du boulot.

Bonsoir Gérard du 13, Jacques,

Ton écran est un peu loin pour pouvoir t'aider sans rien, mais si tu as des liaisons chez toi et que tu veux transporter la chose ailleurs, il va falloir s'attarder sur ces liaisons....

Excel a bonne mémoire et il conserve l'origine ou la dernière origine connue.
Donc, sur un autre poste et ailleurs, cela ne peut fonctionner.... de ce que j'ai compris évidemment.

A te lire.

Jean-Pierre

Merci Jean Pierre
c'est bien ce que j'avais peur effectivement il y a des liaisons entre feuilles mais de mème nom et référence d'un classeur a l'autre c'est pour cela que je croyais que c'était possible.
puisque j'ai travaillé a mon domicil sur le classeur d'origine et que j'ai rajouter cette feuille
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour