Bonjour à Tous,
Débutant en VBS, je viens vous demandez de l'aide pour terminer mon script
Le voici :
Pour l'instant,
il copie correctement le classeur,
il me demande si je souhaite ouvrir le classeur en lecture-écriture ou non, demande de confirmation pour supprimer la feuille et enfin demande de sauver et quitter (terminer le processus)
Mais ce que je souhaiterais, c'est que le script soit "invisible", donc aucunes boites de dialogue 😕
Je n'arrive pas à intégrer (erreurs) :
Le script doit aussi supprimer plusieurs onglet normalement mais je n'arrive pas ajouter plusieurs feuille dans la sélection à supprimer, j'ai pourtant essayer :
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter
Cordialement,
Volix.
Je tourne sous XP
J'ai effectuer des recherches avant de venir poster ici,
Je suis en Stage (en 1ere Bac Pro SEN) et une de mes tâches consiste donc à faire un script VBS, mais n'ayant jamais toucher au VBS de ma vie, je bloque
Débutant en VBS, je viens vous demandez de l'aide pour terminer mon script
Le voici :
Code:
Dim FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FSO.CopyFile "C:\Users\Internet\Desktop\scriptvbs\testvbs\test1.xls", "C:\Users\Internet\Desktop\scriptvbs\testvbs2\"
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Users\Internet\Desktop\scriptvbs\testvbs2\test1.xls")
wbExcel.Worksheets("two").Delete
wbExcel.Close
appExcel.Quit
Set wsExcel = Nothing
Set wbExcel = Nothing
Set appExcel = Nothing
il copie correctement le classeur,
il me demande si je souhaite ouvrir le classeur en lecture-écriture ou non, demande de confirmation pour supprimer la feuille et enfin demande de sauver et quitter (terminer le processus)
Mais ce que je souhaiterais, c'est que le script soit "invisible", donc aucunes boites de dialogue 😕
Je n'arrive pas à intégrer (erreurs) :
Code:
Application.DisplayAlerts = False
Application.DisplayAlerts = True
Le script doit aussi supprimer plusieurs onglet normalement mais je n'arrive pas ajouter plusieurs feuille dans la sélection à supprimer, j'ai pourtant essayer :
Code:
wbExcel.Worksheets("two", "three").Delete
wbExcel.Worksheets("two","three").Delete
wbExcel.Worksheets("two").Delete
wbExcel.Worksheets("three").Delete
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter
Cordialement,
Volix.
Je tourne sous XP
J'ai effectuer des recherches avant de venir poster ici,
Je suis en Stage (en 1ere Bac Pro SEN) et une de mes tâches consiste donc à faire un script VBS, mais n'ayant jamais toucher au VBS de ma vie, je bloque