Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise a jour d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion x_redge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

x_redge

Guest
RÉSOLU mise a jour d'un classeur

bonjour

j'ai un classeur avec 2 colonnes no produit et le prix, environ 2500 produits et un autre fichier excel qui contient des mises a jour de prix periodique, ce classeur ¸a 4 colonnes, une colonne avec le meme no produit que le premier classeur, 2 colonnes de description et une de prix,et environ 5000 produits je veux associer les nouveaux prix avec les numeros de produit du premier classeur pour avoir les nouveaux prix a jour

j'ai essayé avec la fonction recherche sans aucun resultat

merci,

Dernière modification par un modérateur:
Re : mise a jour d'un classeur

Bonjour à tous,

La fonction RECHERCHE devrait fonctionner avec en B2 Classeur1 par exemple une formule comme :

=RECHERCHE(A2;Classeur2!A: D)

La fonction recherche le n° de produit dans la 1ère colonne (A) et renvoie la valeur de la dernière colonne (D).

=RECHERCHEV(A2;Classeur2!A: D;4;0) doit marcher aussi.

A+

Edit : supprimer les espaces devant D

Dernière édition:
Re : mise a jour d'un classeur

merci

la fonction marche

mais j'ai un deuxième problème comment faire le produit de ce nouveau prix dans mon classeur 1, quand je fais le produit j'ai seulement le multiplicateur qui apparait

ex. 1.5$ mon nouveau prix (classeur 1) multiplicateur 0.2 résultat 0.2

merci,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…