Bonjour R@chid, le fil,
je remet d'abord les 2 images :
santé ! mais prends pas tout d'un coup,
et laisses-en un peu pour les autres copains du forum, hein ?
soan
je remet d'abord les 2 images :
j'ai vu ta photo de profil, avec le texte "I AM HOT" écrit avec des piments ; alors j'avais mis les 2 images ci-dessus, de la BD "Tintin au Tibet" ; le Capitaine Haddock demande à des enfants Tibétains s'il peut manger ce qu'il pense être un fruit alors qu'en réalité c'est un piment ; ils lui répondent « Yes, Sahib. » = « Oui, Monsieur. » ; je n'pense pas qu'ils ont essayé d'lui mentir pour lui faire une farce, j'crois qu'eux-mêmes sont tellement habitués à manger très piquant dès leur plus jeune âge qu'ils n'ont pas conscience que c'est super piquant pour des occidentaux ; par exemple, les Pakistanais, les Turcs, ou les Indiens de l'Inde sont habitués à manger très épicé ; alors bien sûr, le Capitaine a mangé son « fruit », et c'est pourquoi, sur la 2ème image, on le voit courir, la bouche en feu, et les « tapis rouges » qu'on voit sur le sol sont en fait des parterres de piments en train de sécher ; le Capitaine se précipite jusqu'à la plus proche fontaine pour apaiser le feu qu'il a dans la bouche, malgré son horreur de l'eau vu qu'il préfère le whisky ; juste sous l'image, j'avais mis le texte « c'est rouge, mais ce n'est pas du vin » ; c'était une allusion à cette pub : « Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool » ; comme quoi les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être au prime abord ; mébon, j'reconnais que malgré qu'ce soient 2 images de BD, c'était plutôt assez recherché, et pas forcément évident. surtout si toi aussi t'es habitué à manger très épicé, et au cas où tu ne comprendrais pas qu'un occidental peut avoir la bouche en feu en mangeant un piment rouge !
santé ! mais prends pas tout d'un coup,
et laisses-en un peu pour les autres copains du forum, hein ?
soan
Dernière édition: