Liste - Formulaire - Recherche - Mise à Jour

doice

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai développé un fichier de suivi de dessins mais mon fichier est bien lourd. Aujourd’hui, je prépare le même type de travail mais de façon un peu plus light pour suivre un nouveau projet.

J’ai commencé à me pencher sur le sujet aussi je glane des infos sur le forum ou un peu partout sur le net et je tente tant bien que mal de recoller les morceaux. J’ai même fait l’erreur de coller un morceau et de perdre ma version moins un qui marchait, du coup j’ai remonté les manches et voilà où j’en suis.

Je dois rajouter un bouton de façon a avoir mes 3 options
- Création d’une nouvelle fiche
- Consultation de fiche
- Mise à jour de fiche
Ça je pense m’en sortir par des cases cachées ou rendu inactive.

Pour la consultation ca va être une inaction sur les boutons de commande exceptée « Quitter » et une recopie du tableau Excel…. Facile à dire mais à faire, je vais me triturer les méninges un peu et fouiller encore plus le forum en quêtes d’idée à mettre en œuvre.

L’accès au formulaire et mon remplissage tableau fonctionne.

Je sollicite vos conseils pour :
- Comment paramétrer ma textbox pour qu’elle m’affiche une liste de personne autorisée sachant que cette liste est sur un onglet « données » ?
- Comment mettre une alarme (soit un logo soit un pop up) si un numéro existe déjà dans mon tableau excel ?
- Comment faire l’appel d’une pochette existante recopier les valeurs et mettre un pop un ou une alerte si la pochette n’existe pas ?
- Est-il possible de faire comme sur la droite de ma fenêtre « Bilan de vérification » une présentation par onglet ?
- Lors d’une mise à jour, est-il possible d’avoir le bouton « Enregistrer » sous la colonne de vérification concernée ?

Je continue à bosser sur ce projet, il me permet de ne pas « rouiller » ou oublier certaines commandes mais je suis preneur de toute aide ou conseil que vous pourriez me donner. Je vous remercie de votre attention de votre présence sur ce forum et de votre aide.

Amicalement Jean Marie
 

Pièces jointes

  • Essai Fiche Saisie Controle et Mise a jour.xlsm
    71.8 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
243

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes