Bonjour à tous, bonjour Marcel,
La seule finalité de cette fonctionnalité est de permettre aux futurs lecteurs du fil d'identifier les posts qui apportent une réponse pertinente à la question initiale.
Il y a beaucoup de personnes qui arrivent dans un fil via un moteur de recherche ou via une recherche sur le forum. Cette "fonctionnalité", si elle est bien utilisée, peut permettre au futur lecteur d'aller plus vite dans la recherche de la bonne solution, surtout dans des fils qui peuvent parfois être très long.
Le "J'aime" peut être un j'aime la qualité d'un post ou un trait d'humour et c'est une réaction personnelle liée à une humeur. Quand on clique sur le j'aime il y a plusieurs smileys disponibles.
Les flèches de votes quant à elles sont là pour la qualité "technique" de la réponse, mais bien sûr cela reste "subjectif".
Les 2 se veulent complémentaires et complètement optionnels.
Cependant, je peux comprendre que cela pose question et puisse générer une impression d'être "jugé". C'est le côté "sensible" de cette fonctionnalité.
Je vais laisser cela ainsi quelques semaines pour voir ce que ça donne dans la durée.
Bonne journée