Mise à jour Données Graphique suite à liste Déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jucort
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jucort

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois bâtir un tableau de bord assez conséquent.
Je souhaiterais faire un graphique affichant les données suite à sélection du mois et du type d'activités (Types de fiches)dans une liste déroulante.

C'est à dire, que mon graphique doit reprendre en abscisse les différents états de l'activité = fiches , à savoir le total reçu, les non recevables, les annulés, .... et en ordonnées la quantité ou le % selon le choix dans liste déroulante.

Plus d'explication dans le fichier EXCEL joint. J'y ai mis des valeurs qui ne sont pas réelles pour aider

Pièces jointes

Re : Mise à jour Données Graphique suite à liste Déroulante

Bonjour,
Cela est très simple à réaliser à partir d'un graphique croisé dynamique. Mais il faudrait, à mon avis, que vous organisiez vos données autrement (par colonne afin d'extraire de façon plus simple les informations qui vous intéresse).

Merci pour vortre réponse.

Le graphique issue du tableau croisé dynamique, était justement la première solution que j'ai creusé! Cependant dans mon cas il est difficile d'organiser mes données de manière différente.

J'espère que l'on m'apportera une autre solution.

Bonjour jucort, prorudess,

Si j'ai bien compris et pour autant que la structure des différents tableaux soit toujours identique, un essai en pièce jointe (vois les formules en colonnes L et M qui servent de données source au graphique)

Pièces jointes

Modeste,

Je te remercie!
A première vue c'est exactement ce que j'attendais.
Je fais quelques vérifications et une mise en page et c'est tout bon!!

Encore un grand merci, si je peux te venir en aide n'hésite pas.

Re-bonjour,

Je fais quelques vérifications
Que voilà une sage précaution! Prends le temps aussi de voir si tu comprends ce qui a été fait, pour pouvoir adapter, le cas échéant.

si je peux te venir en aide n'hésite pas.
J'en prends bonne note et le communique aux 1 872 autres membres actifs 😛

Merci encore pour ton aide.

Et a vrai dire il y a une petite erreur, qui vient de ma part. Ce n'est pas sur 2010 et 2011 mais sur 2011 et 2012.

Et en effet, j'essaye de décortiquer ta formule mais ca reste du chinois. Si tu as des tutos ou autre pour m'aider à comprendre je suis preneur!!!

Encore merci.

Pièces jointes

Re-bonjour,

La formule proposée utilise la fonction DECALER (entre autres 🙄). Le point de départ est la cellule $B$4 de la feuille SGE! ... et ce quel que soit son contenu (2010 ou 2011) dans la mesure où, comme je le disais, les tableaux sont identiques, le résultat est le bon.
Il te suffit donc de modifier le contenu des cellules L5:M5 de la feuille "Synthèse" (les titres des colonnes). En L6, remplacer L$5=2010 par L$5=2011, puis recopier la formule en bas et à droite.

Vérifie déjà si c'est ok!

Merci pour votre aide! Cela fonctionne très bien.
Cependant je reste frustré de ne pas comprendre la formule et savoir la réutiliser. Si il existe des tutos ou mode op je suis preneur.
Surtout que je dois encore m'en servir. Cette fois, en utilisant toujours les mêmes tableaus de bases, avoir 2 liste déroulante (choix tâche et choix état tâche) . Pour avoir un graphique sur l'année selon les choix réalisés.

Pièces jointes

Ca commence à rentrer petit à petit!!
Dans mon exemple, j'ai compris la formule EQUIV, mais je n'arrive pas créer la formule avec décaler pour remplir mon tableau mois par moi.
Voici le début que j'ai tapé :
=DECALER(SGE!$B$4;(EQUIV($B$30;SGE!$A$6:$A$19;0))+1;EQUIV($B$31;SGE!$B$5:$L$5;0)-1)

Cela me donne les résultats (selon 2 options de liste déroulante) uniquement pour Janvier 2011. Comment faire pour les autres mois et pour 2012.

Merci encore de votre aide!!!

Pièces jointes

Re-bonjour,

Ca commence à rentrer petit à petit!!
Il faut dire que compte-tenu de la "structure" de ton fichier, tu ne t'es pas attaqué à la version "simple" ... chaque fois que ta formule est copiée une colonne à droite, il faut aller chercher les infos x lignes plus bas dans ton tableau de départ!

A tester en B34:
Code:
=DECALER(SGE!$B$4;(EQUIV($B$30;SGE!$A$6:$A$19;0))+1+16*(EQUIV(B$33;$B$33:$M$33;0)-1);EQUIV($B$31;SGE!$B$5:$L$5;0)-1+SI($A34=2011;0;11))
... puis recopier vers la droite et vers le bas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour