Bonjour
Tu peux ajouter la colonne Date de Naissance à chaque Tableau : j'ai modifié la requête pour qu'elle prenne toutes les colonnes, présentes et futures.
Pour la couleur liée à l'âge, des Mises en forme conditionnelles suffisent : j'ai fait un exemple sur l'onglet LPH22VR que tu peux reporter sur les autres
Si la couleur doit s'appliquer à toute la ligne, modifier la plage d'application des MFC
Pour la création d'une nouvelle feuille le mieux est de prévoir une feuille vierge contenant
- le bouton Menu
- le nom de l'asso
- un tableau vide nommé Modele par exemple avec le formatage adéquat des colonnes (vaidations, MFC...)
- le surtitre et la cellule calculée
Cette feuille peut être masquée mais utilisée par un code qui la duplique et modifie le nom de l'asso et le nom du tableau sur la copie
Pour le reste sachant que l'asso doit être dans la liste de l'onglet
Liste, que la structure du Userform ne se prête pas à l'ajout de boutons et de code associé, je pense qu'il faudrait prévoir dans ce Userform, plutôt que des boutons, une liste de type ListBox et un tableau de correspondance Nom - Onglet (ajout d'une colonne à la liste dans l'onglet Liste).
Ceci permet d'allonger la liste facilement et d'avoir un code unique qui gère le choix.
Dans les onglets, le nom de l'asso étant fixe, la saisie pourrait être remplacée par une formule (voir exemple onglet LPH22VR