Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise à jour des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roum1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roum1

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai lié plusieurs tableaux dans différents fichiers mais je ne veux pas que toutes les données de tous les tableaux soient remises à jour automatiquement à chaques fois que j'en modifie une :

j'ai un tableau "final" dans un fichier qui va chercher des données dans plusieurs tableaux de plusieurs fichiers "sources". A chaque fois que je modifie une donnée source, excel recalcul pour mettre à jour toutes les données liées à celle-ci mais le temps de recalcul est trop long. Je veux donc empêcher le recalcul automatique et mettre un bouton dans le tableau final qui me permettra de mettre à jour toutes les données quand je le voudrais.

Merci d'avance

Romain

Re : mise à jour des données

Merci Pierrejean, je sens que c'est excatement ce que je veux mais mes connaissances en VBA sont plus que limitées!!!
Pourrais-je donc te demander un peu plus d'explications parce que là je t'avouerais que je sais pas du tout où écrire ta formule!! 😕

Finalement j'ai encore une petite question.

La mise à jour fonctionne quand je clique sur le bouton mais ça ne met à jour que les données de la feuille où j'ai mis le bouton. Comment dois-je faire pour que ce même bouton de commande mette à jour toutes les feuilles de mon classeur?

re

version pour toute les feuilles

le mot Calculate est dans une macro (calc) située dans le module1
alors qu'il etait associé au bouton de la feuille1

le bouton de la feuille1 actionne la macro par (call calc)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…