mise à jour de loyer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natorp

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et toutes...
J'aimerais mettre à jour des loyers en fonction d'indice de révision connu
voir fichier joint, merci de votre aide
Gérard

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : mise à jour de loyer

Re James007,
comme je le disais sur un message précédent, les utilisateurs n'auront pas entrer de choix, il faut que le montant du loyer s'affiche directement en fonction de la date du jour où l'on ouvre le fichier et des critères précisés dans le dernier fichier...

merci de ton aide....
cordialement, Gérard

Re : mise à jour de loyer

Bonsoir natorp,

Le problème n'est pas tout à fait clair car vous ne dites pas clairement ce que vous voulez voir affiché quand le mois du jour d'ouverture de l'ordi ("aujourd'hui") n'est pas un mois de facturation...

Néanmoins j'ai fait le travail ci-joint, en y mettant des commentaires pour que l'on comprenne bien ce qui se passe.

Comme vous le voyez, il faut adapter à chaque fois la formule, tant au niveau de DATE que de DECALER. Il faut vraiment avoir compris comment elle fonctionne.

PS : j'ai dû "relooker" le fichier (copie des feuilles sur des feuilles vierges), car même zipé il dépassait les 48Ko (modifications trop nombreuses des formats).

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
626